Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

plusieur select + id_auto_increment + groupe by

    16 juillet 2022 à 16:37:09

    Bonjours mon but est de ne pas cree plusieur view mais juste une seul je vous mais une capture d'ecran pour mieux visualiser ma demande

    je ne vois absolument pas comment je puisse faire pour gere ça

    -
    Edité par GillouuF67 16 juillet 2022 à 16:37:48

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 juillet 2022 à 9:34:19

      Bonjour,

      Pour moi le problème majeur est la conception de la table de départ ... Lorsque tu commences à numéroter les noms de colonne cela ne sent pas bon ...

      Je ne sais pas de quoi l'on parle ici, si tu pouvais expliquer un peu plus ce que sont ces données et comment elles fonctionnent, mais en toute logique (formes normales) et vu les exemples donnés, tu devrais avoir trois tables :

      • chant ( id_chant [pk], libelle ) pour stocker chant1, chant2, chant3, etc.
      • type ( id_type [pk], libelle ) pour stocker blabla1, blabla2, blabla3, autre1, autre2, autre3, bou1, bou2, bou3
      • organigramme ( id_organigramme [pk], id_chant [fk], id_type [fk], etc. ) pour stocker la relation entre chant et type
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL
        22 juillet 2022 à 14:34:38

        j'aimerais donnée le mois d'information part rapport a mon projet mais en gros j'aimerais que pour chaque chant (chant1, chant2 chant3) qu'il sont des varchart je veux un id en auto incremantable par raporte au chant précèdent mais encore conter combien de fois il revien sur tout la table

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 juillet 2022 à 16:40:45

          Regarde donc ma proposition de modèle de données et ce que cela implique.

          Après adapte celui-ci en rajoutant les colonnes dont tu as besoin en plus pour décrire tes "objets" comme souhaité ...

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ... A maîtriser : Conception BDD, MySQL, PHP/MySQL

          plusieur select + id_auto_increment + groupe by

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown