Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plusieurs actions dans un formulaire

checkbox : submit, liens ?

Sujet résolu
    26 novembre 2005 à 19:55:27

    Bonsoir, je suis en train de réaliser une application en PHP, et j'ai besoin d'effectuer ceci en javascript :

    J'ai plusieurs checkbox, et 2 actions (au moins à effectuer). C'est à dire qu'il faut pouvoir cliquer sur un lien ou un bouton submit qui transmettra les valeurs des checkbox sélectionnés, plus une autre variable ayant une valeur différente suivant le lien/bouton cliqué.

    En gros, cela donne :

    checkbox1
    checkbox2
    checkbox3
    ...

    Avec la sélection :
    Supprimer
    Modifier


    Comment puis-je faire ?

    Merci d'avance


    ps: si je me suis mal exprimé, dites-le moi svp.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 novembre 2005 à 20:51:01

      J'ai pas très bien beaucoup compris mais tu devrais essayé du côté du contrôle caché (hidden) pour stoquer la valeur de la variable.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 novembre 2005 à 21:56:22

        Le problème justement est que la variable doit être définie suivant le lien (ou bouton) cliqué. Je ne peux donc pas mettre un input hidden, car je ne pourrais pas changer la valeur de cet input suivant le lien/bouton cliqué (enfin c'est peut-être possible, c'est pour cela que je poste ici ;) ).

        Pour mieux expliquer, voici ce qui doit se passer :

        Il y a des checkbox, certains sont cochés, d'autres non.
        Il y a ensuite 2 liens (ou boutons submit), qui doivent transmettre les valeurs des checkbox plus une variable ayant une valeur différente pour chaque lien/bouton.
        Immaginons qu'il y ait un lien/bouton "supprimer", en cliquant dessus cela doit transmettre les valeurs des checkbox plus une variable qui dit de supprimer.
        Si il y a un lien/bouton "modifier", cela doit transmettre les valeurs des checkbox plus une variable disant de modifier.

        Je sais comment transmettre les valeurs des checkbox (un simple post !) mais je ne sais pas comment faire pour transmettre aussi une autre variable dont la valeur change suivant le lien/bouton cliqué.


        J'espère que c'est plus clair :)


        edit :

        Je pense savoir comment je vais faire :

        Sur le lien (ou bouton), je dis de changer la valeur du input caché lors du clic, puis je poste le tout !

        Par contre, est-il possible d'effectuer un post par un lien ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          1 décembre 2005 à 9:39:51

          <a href="javascript: document.forms['ton_formulaire'].submit();">Envoyer</a>

          Mais pas valide, de mémoire.

          Utilise plutôt un <input type="submit" /> que tu stylise en CSS.


          Bisous
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            5 décembre 2005 à 15:09:43

            Et bien, soit comme tu as dit en changeant la valeur d'un input caché, puis sur la page qui fera les actions gérer les 2 actions, soit en changeant la valeur de l'action du formulaire (objet_formulaire.action = 'modifier.php';) selont un clic sur tel ou tel lien.



            Bisous
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              5 décembre 2005 à 17:19:18

              Merci encore, mais j'avais oublié d'indiquer que le problème est résolu.
              Tout fonctionne en changeant la valeur de l'input caché.
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Plusieurs actions dans un formulaire

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown