Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

plusieurs .c dans un même executable

je ne comprends pas comment ça fonctionne

Sujet résolu
Anonyme
    10 avril 2006 à 11:53:32

    Boujour Tout le monde!

    J'ai une question.

    J'ai remarqué que l'on pouvait mettre plusieurs fichier .c dans un même programme et compiler sans que ça pose de problème. Mais je ne comprends pas comment ça fonctionne o_O s'il faut mettre un code spécifique pour relier le main.c et le exemple.c ...

    Pourrait-on m'aider à comprendre ce phénomène??

    Merci d'avance

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 avril 2006 à 11:56:07

      Citation : hiura


      J'ai remarqué que l'on pouvait mettre plusieurs fichier .c dans un même programme et compiler sans que ça pose de problème. Mais je ne comprends pas comment ça fonctionne o_O s'il faut mettre un code spécifique pour relier le main.c et le exemple.c ...

      Pourrait-on m'aider à comprendre ce phénomène??


      Tu devrais relire le chapitre du cours de M@téo sur la compilation séparée...

      Sinon :

      http://mapage.noos.fr/emdel/notes.htm#production
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Music only !
        10 avril 2006 à 11:59:20

        J'suis pas sur mais si j'ai bien compris, si les deux .c sont inclus dans le projet, ils sont automatiquement liés.
        (Ne met pas 2 main !!)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          10 avril 2006 à 12:06:19

          je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les les que tu m'as donnés...
          :(

          je ne comprends pas surtout comment faire pour que mes deux fichier .c soit correctement liés, ansi que l'utilisté de faire plusieurs fichier.c...
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            10 avril 2006 à 14:15:44

            Citation : hiura

            je n'ai pas trouvé mon bonheur dans les les que tu m'as donnés...

            je ne comprends pas surtout comment faire pour que mes deux fichier .c soit correctement liés,


            Je rappelle le processus pourtant déjà expliqué dans les liens :

            - Compilation de tous les fichiers .c en .o (ou .obj selon la plateforme).
            - Edition de lien : tous les .o sont réunis en un seul exécutable (.exe etc.)

            Citation : hiura

            ansi que l'utilité de faire plusieurs fichier.c...



            Les projets sur lequels je travaille ont 100.000 à 10.000.000 de lignes. Je me vois mal ne gérer qu'un seul fichier !

            Plus sérieusement, l'organisation du développement en fichiers séparée répond à une phase du développement applelée 'analyse' ou 'conception' (phase 2, après 'spécifications'), et qui consiste à répondre à la question 'comment on fait ?'.

            Ce processus de conception aboutit au découpage du projet en une multitude de sous-projets testables individuellement, qui vont tout naturellement être implémentés par un ou plusieurs fichiers .c et leurs .h correspondants.

            http://mapage.noos.fr/emdel/codage.htm#organiser_source
            http://mapage.noos.fr/emdel/codage.htm#organiser

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Music only !
            Anonyme
              11 avril 2006 à 8:58:16

              Merci je crois que j'ai a peu près compris!!

              (je dois être un peu lent des fois... :euh: )

              aurevoir
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              plusieurs .c dans un même executable

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown