Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plusieurs connectionstring dans fichier app.config

Choisir la bonne au démarrage

    1 août 2018 à 11:42:38

    Bonjour,

    je travaille actuellement sur un projet client lourd en wpf.

    J'ai un fichier app.config contenant ma connection string.

    Au lancement du logiciel, une form apparait avec une demande de login ==> Original non ? 😅

    Ce que je voudrais c'est posséder, disons 2 connection string, avec évidemment un name différent et des données de connexion différentes dans mon fichier app.config et pouvoir selon un clic ou un login particulier, pouvoir attribuer l'une ou l'autre connectionstring au soft en cours.

    Aujourd'hui, je suis obligé de commenter une connectionstring et décommenter l'autre, ce qui n'est pas très pratique.

    Sachant que mon projet utilise EF6 pour la couche d'accès aux données.

    Auriez-vous des idées, des exemples, ...

    Merci d'avance.

    -
    Edité par Nene0412 1 août 2018 à 11:42:58

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      2 août 2018 à 16:47:40

      Bonjour,

      Je n'ai jamais essayé mais il n'y a pas de raisons que ce ne soit pas possible.

      Tu as essayé ou recherché sur Internet ? http://bfy.tw/JEXC

      N'hésite pas si tu n'y arrives pas en nous montrant ce que tu as fait d'abord ;)

      o/

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Insanity is doing the exact same fuckin' thing over and over again, expecting shit to change...
        3 août 2018 à 17:02:55

        Bonjour Nairowyn,

        Merci pour le lien de "comment utiliser google".

        Alors oui j'ai déjà fait des recherches sur la question en français et en anglais (pour élargir mon panel de réponses) mais je n'ai pas réussi à trouver de réponses.

        Pour l'instant je n'ai pas implémenté de méthode au démarrage du projet pour switcher de connexion string car j'avoue que je n'arrive pas trop à savoir où ni à quel moment ef6 stocke sa chaine de connexion.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          6 août 2018 à 21:23:50

          Je ne pense pas que la réponse de @Nairowyn soit une mise en boite, mais juste un moyen de vous fournir des mots clés adéquates.

          Et Google est notre ami :

          https://stackoverflow.com/questions/20308378/configure-multiple-database-entity-framework-6

          http://bfy.tw/JHyR

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Je recherche un CDI/CDD/mission freelance comme Architecte Logiciel/ Expert Technique sur technologies Microsoft.

          Plusieurs connectionstring dans fichier app.config

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown