Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

plusieurs évènements en même temps??

    8 juin 2006 à 14:28:56

    Bonjour j'aurais voulu savoir si on pouvait gérer plusieurs évènements en même temps.
    Je m'explique je suis en train de faire un jeux ou on déplace un petit vaisseau avec lequel on peut tirer des sortes de missiles ^^
    Le problème c'est que quand je tire (avec espace), la fonction "tir" déplace le missile sur l'écran mais pendant ce temps je ne peut rien faire d'autre(ni bouger, ni tirer un autre missile).
    Je suis donc obliger d'attendre que le missile atteigne le haut de la fenetre et que la fonction se termine pour pouvoir retirer ou bouger(donc c'est pas génial).
    Quelqu'un saurait-il résoudre ce problème ? Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2006 à 14:30:38

      bah il ne faut pas quand dans ta fonction "tirerlesmissiles" ce soit une boucle...

      je te conseille de faire un tableaux "missiles"
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 juin 2006 à 14:44:50

        un tableau "missiles" ou je mettrais une case pour chaque position possible d'un missile??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          8 juin 2006 à 14:47:00

          je penserai plus a un tableau qui contient la position des missiles que tu blitte dans la boucle principal et non dans une fonction 'tirer' .
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 juin 2006 à 14:52:15

            Euh ok merci je vais voir si j'y arrive.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 juin 2006 à 15:03:55

              Recherche des tutoriaux sur "les threads" je crois que c'est ce que tu recherches en fait ^^
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                8 juin 2006 à 15:04:59

                les "threads" ok je vais voir ca je sais pas ce que c'est mais je vais voir merci ^^

                Tu connaitrais pas un site en particulier par hasard parce que des tuto sur les threads pour le C il y en a pas des masses.
                Yen a pour Java mais je sais pas si c'est pareil...? :o
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                plusieurs évènements en même temps??

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown