Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plusieurs menus

    24 août 2006 à 11:14:44

    J'ai créer mon site (il y a quelque temps déja "mooviscale.free.fr" et j'ai une modif que je n'arrive pas à effectuer. En effet j'aimerais insérer des menus de chaque coté du corps de ma page d'accueil (1 menu à gauche et un menu à droite).
    Pouvez-vous me renseigner ??? J'ai chercher sur le site des causes similaires mais rien.
    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 août 2006 à 12:11:17

      Chu !

      Voici un lien vers différents modèles de mise en page sur le site d'Alsacréations, inspire-toi du code source si l'un d'eux te plaît ! ;)

      Une chose aussi...

      J'ai été visiter ton site, et vraiment, euh... Chapeau ! :waw:

      Je n'ai jamais fais de maquettes, mais tes modèles son vraiment magnifiques !
      Et puis ça fait toujours plaisir de voir des gens passionnés ! ^^

      Mes respects et bravo, tout simplement ! :)

      PS : Pour faciliter la navigation sur ton site, tu devrais rendre ta bannière cliquable et faire un lien de retour vers la page d'accueil ! ;) (Lorsqu'on se trouve dans la galerie, il faut forcément faire un Précédent ou revenir à la racine dans la barre d'adresse pour faire demi-tour...)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 août 2006 à 15:06:39

        Bonjour Bilbou et Merci :D pour ces encouragements et l'info.
        J'ai cependant deux autres questions: :-°
        1) J'aimerais en connaître plus sur une banière cliquable, son utilité, etc...
        2) J'ai appris par d'autre membre du forum qu'il fallait télécharger les images de mon site avant de les visualiser et que c'était pas instantané - Est-ce que cela se vérifie avec ta visite ???
        Merci et à bientôt.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 août 2006 à 19:41:16

          Citation : ito25

          1) J'aimerais en connaître plus sur une banière cliquable, son utilité, etc...


          Pour ce qui est de la bannière cliquable, c'est juste un avis personnel - sûrement partagé par beaucoup d'internautes - mais ça n'engage que moi ! :p

          Comme je te l'ai expliqué, quand tu arrives sur ta page "Galerie", aucun lien ne permet de revenir vers la page d'accueil, et c'est très gênant pour la navigation : les internautes détestent les complications... :-°

          Rendre ta bannière cliquable (ou intégrer un autre système de lien qui renverrait vers ta page d'accueil) serait, à mon sens, très bénéfique ! :)

          Cela permettrait de rendre la navigation beaucoup plus fluide et intuitive ! ;)

          Vas donc visiter de gros sites, bien souvent, le logo, visible sur chacune des pages, renvoit vers la page d'accueil ! Si si ! :p

          Citation : ito25


          2) J'ai appris par d'autre membre du forum qu'il fallait télécharger les images de mon site avant de les visualiser et que c'était pas instantané - Est-ce que cela se vérifie avec ta visite ???


          Ce soir, le cache vidé, j'affiche ta page en moins d'une seconde : en très haut débit ! :p

          Bien que tes images ne soient pas excessivement lourdes, elles sont nombreuses... :-°

          Un 56k mettra sûrement un petit moment à afficher ta page pour la première fois, et c'est vrai que tu peux aussi envisager de réduire le poids de la page pour la rendre accessible au plus grand nombre ! ;)


          Voilà voilà !

          Bonne soirée ! ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Plusieurs menus

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown