Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plusieurs pages CSS dans une page XHTML

Mieux ordonner ses pages CSS

    11 octobre 2006 à 23:54:54

    Voila une question qui me trotte dans l'esprit depuis longtemps.

    Actuellement j'organise mes feuilles css par groupe de pages, mais une partie revient sans cesse : les balises générales ( body , p , div , ....)

    Alors je me demandais si il était possible de "Charger" plusieurs pages CSS dans une page web.

    Cela permettrais en faite d'organiser mon site non plus en fonction de groupe de page mais en fonction de la nature des balises .

    ( J'ai regardé le kit graphique du SDZ mit à disposition et j'ai vu qu'il y avait une page CSS design pour l'ensemble du site et d'autres plus particulieres, donc je pense que cela doit etre réalisable )

    Merci de vos futures réponses.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 octobre 2006 à 0:11:25

      Salut,
      C'est assez simple, déjà tu dois mettre une seule fois cette balise, dans laquelle tu indique ta page CSS principale:
      <link rel="stylesheet" type="text/css" href="principale.css">

      Ensuite, tu indique tes autres pages CSS avec ce code:
      <link rel="stylesheet" type="text/css" href="paragraphes.css" title="style_1">
      <link rel="stylesheet" type="text/css" href="titres.css" title="style_2">

      En fait, il faut juste rajouter l'attribut title ^^
      @+
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        12 octobre 2006 à 7:12:25

        C'est un peu faux. :)
        En fait, tu as trois types de feuilles de style : les permanentes, les préférées et les alternatives.

        Les feuilles de style permanentes s'appliquent tout le temps, les préférées s'appliquent par défaut, mais peuvent être remplacées par les alternatives (au choix de l'utilisateur).

        Pour lier une feuille de style permanente :

        <link rel="stylesheet" type="text/css" media="le média approprié" href="permanente.css" />


        Pour lier une feuille de style préférée :

        <link rel="stylesheet" title="Nom du design" type="text/css" media="le média approprié" href="preferee.css" />



        Pour lier une feuille de style alternative :

        <link rel="alternate stylesheet" title="Nom du design"  type="text/css" media="le média approprié" href="alternative.css" />


        Tu peux lier autant de feuilles de chaque type que tu veux, mais il vaut mieux se limiter à une seule préférée, sinon ça fait un peu n'importe quoi.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 octobre 2006 à 9:37:22

          Tu peux aller voir ici
          Ou regarde le code du sdz:

          <link rel="shortcut icon" type="image/x-icon" href="Templates/images/designs/15/favicon.ico" />
          <link rel="alternate" type="application/rss+xml" title="News du Site du Zér0"ref="Templates/xml/news_fr.xml" />

          <link rel="help" title="Politique d'accessibilité" href="accessibilite.html" />
          <link rel="start" title="Accueil" href="/index.php" />
          <link href="Templates/css/15/design.css" rel="stylesheet" title="Green on Blue" type="text/css" media="screen" />
          <link href="Templates/css/15/global.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, print, handheld" />
          <link href="Templates/css/15/msg.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, handheld" />
          <link href="Templates/css/15/tableaux_messages.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, print, handheld" />
          <link href="Templates/css/15/forum.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, print, handheld" />
          <link href="Templates/css/15/zcode.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, print, handheld" />
          <link href="Templates/css/15/geshi.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="screen, print, handheld" />
          <link href="Templates/css/15/impression.css"    rel="stylesheet" type="text/css" media="print, handheld " />
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 octobre 2006 à 19:36:51

            Merci beacoup de vos réponses, c'est parfaitement ce que je cherchais ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              13 octobre 2006 à 19:40:36

              ---Le bouton validé ?---
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                13 octobre 2006 à 20:05:24

                C'est bizar, je l'avais pourtant bien cocher. Vraiment désolé.

                EDIT : Ca fait la deuxieme fois où je clique dessus mais rien ne ce passe . ??
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                Plusieurs pages CSS dans une page XHTML

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown