Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plusieurs petites questions simples

Je viens tout juste d'installer Kubuntu...

    7 août 2007 à 23:50:59

    Bonjour tout le monde!
    Je viens d'installer Kubuntu version 64 bits sur mon PC et j'ai déjà quelques questions. Comprenez que je suis un Zér0 et que je n'y connais rien de rien en Linux.

    1. Quand je télécharges quelque chose (ex. : La version 32-bits de Firefox, comme indiqué dans ce tutoriel), j'ai des fichiers .tar.gz. Qu'est-ce que je fais avec eux?

    2. Justement,dans le même tutoriel, on me dit de créer un dossier pour la version 32-bits de Firefox en utilisant ce code
    sudo mkdir /usr/local/firefox32
    sudo cp -r -p ./* /usr/local/firefox32

    mais j'ai de la misère à saisir... car j'entre ce code et il n'y a aucun dossier qui se créé! C'est comme si rien ne se produisait!

    3. Dans ce tutoriel, on me dit d'ajouter des lignes à un fichier, mais quand je les rajoutes et je sauvegarde, ça me dit que je n'ai pas l'autorisation de sauvegarder.

    4. Comment je fais pour installer le gestionnaire de bureau en cube? Je pense que c'est Beryl, mais comment ça fonctionne... ?



    Ça se peut que vous ne compreniez pas mes problèmes, moi-même je ne les comprends pas et je suis très très mêlé, mais ça, vous avez dû déjà le remarquer... Je risque de poser d'autres questions éventuellements car j'ai beaucoup de problèmes et je suis un peu perdu dans ce système d'exploitation..

    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 août 2007 à 23:58:25

      Citation : Marovo

      Quand je télécharges quelque chose (ex. : La version 32-bits de Firefox, comme indiqué dans ce tutoriel), j'ai des fichiers .tar.gz. Qu'est-ce que je fais avec eux?

      Tu ne fais rien avec eux et tu utilise le gestionnaire de paquetage de ta distribution ;)
      Installer à partir des sources ce n'est que très rarement utile, comme un programme très confidentiel ce qui n'est pas vraiment le cas de Firefox ...

      D'autre part, pourquoi vouloir la version 32 bits de Firefox si tu as une distribution 64 bits ? :euh:

      Citation : Marovo

      Justement,dans le même tutoriel, on me dit de créer un dossier pour la version 32-bits de Firefox en utilisant ce code

      sudo mrdir /usr/local/firefox32
      sudu cp -r -p ./* /usr/local/firefox32



      mais j'ai de la misère à saisir... car j'entre ce code et il n'y a aucun dossier qui se créé! C'est comme si rien ne se produisait!


      Si c'est bien mrdir, c'est normal, la commande c'est mkdir.
      Sinon, es-tu sûr que le répertoire n'est pas créé ? Par défaut mkdir n'affiche aucun message après la création du répertoire.

      Citation : Marovo

      Dans ce tutoriel, on me dit d'ajouter des lignes à un fichier, mais quand je les rajoutes et je sauvegarde, ça me dit que je n'ai pas l'autorisation de sauvegarder.


      Utilise les droits de super utilisateur ;)

      Citation : Marovo

      Comment je fais pour installer le gestionnaire de bureau en cube? Je pense que c'est Beryl, mais comment ça fonctionne... ?


      Je pense que tu trouvera ta réponse sur http://kubuntu-fr.org , comme beaucoup d'autres réponses à tes questions :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        8 août 2007 à 0:09:34

        Excusez-moi, j'avais fait des erreurs (liens surtout, code) dans mon message, je les ai corrigées.
        Le dossier qui était supposé être créé avec mkdir, il s'est créé ou? Ou dois-je aller pour le trouver? Je suis un peu mêlé avec le système de dossiers de Linux...

        Et comment j'utilise mes droits de super utilisateur? C'est avec "sudo", ça? Si oui, je saisi pas tellement comment l'utiliser...

        EDIT : Je choisirais Firefox 32-bits car il faut que je le fasse pour installer Flash, comme le dit KostoN dans son message, ici
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          8 août 2007 à 0:15:05

          Citation : Marovo

          Le dossier qui était supposé être créé avec mkdir, il s'est créé ou? Ou dois-je aller pour le trouver?

          Il a été créé où tu l'a demandé c'est à dire à /usr/local/firefox32 .
          Pour le trouver tu peux faire cd /usr/local/firefox32 dans un shell ou visiter le même chemin avec ton gestionnaire de fichiers ( dans ton cas, Konqueror).

          Citation : Marovo

          Et comment j'utilise mes droits de super utilisateur? C'est avec "sudo", ça? Si oui, je saisi pas tellement comment l'utiliser...

          Oui, c'est ça.
          Il suffit d'écrire
          sudo <reste de ta commande>
          dans un shell.
          Plus d'infos sur la doc d'Ubuntu ;)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            8 août 2007 à 2:58:40

            Ah ok merci!
            Au fait, puisque je ne m'y connais pas trop dans lesdites commandes, est-ce que vous auriez un bon site à me proposer pour apprendre à les utiliser proprement?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              8 août 2007 à 10:34:14

              Pour ce qui est du shell :
              - La doc d'ubuntu t'aidera pour sudo.
              - Un Zér0, a fait un tutorial ici
              - Ceci devrait t'aider (je pense surtout à la partie "Didacticiel Linux" que je suis moi-même en train de lire. Le document est un peu vieux, et donc certaines parties sont moins intéressantes aujourd'hui).
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Plusieurs petites questions simples

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown