Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Plusieurs petites questions simples

Je viens tout juste d'installer Kubuntu...

    7 août 2007 à 23:50:59

    Bonjour tout le monde!
    Je viens d'installer Kubuntu version 64 bits sur mon PC et j'ai déjà quelques questions. Comprenez que je suis un Zér0 et que je n'y connais rien de rien en Linux.

    1. Quand je télécharges quelque chose (ex. : La version 32-bits de Firefox, comme indiqué dans ce tutoriel), j'ai des fichiers .tar.gz. Qu'est-ce que je fais avec eux?

    2. Justement,dans le même tutoriel, on me dit de créer un dossier pour la version 32-bits de Firefox en utilisant ce code
    sudo mkdir /usr/local/firefox32
    sudo cp -r -p ./* /usr/local/firefox32

    mais j'ai de la misère à saisir... car j'entre ce code et il n'y a aucun dossier qui se créé! C'est comme si rien ne se produisait!

    3. Dans ce tutoriel, on me dit d'ajouter des lignes à un fichier, mais quand je les rajoutes et je sauvegarde, ça me dit que je n'ai pas l'autorisation de sauvegarder.

    4. Comment je fais pour installer le gestionnaire de bureau en cube? Je pense que c'est Beryl, mais comment ça fonctionne... ?



    Ça se peut que vous ne compreniez pas mes problèmes, moi-même je ne les comprends pas et je suis très très mêlé, mais ça, vous avez dû déjà le remarquer... Je risque de poser d'autres questions éventuellements car j'ai beaucoup de problèmes et je suis un peu perdu dans ce système d'exploitation..

    Merci d'avance!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      7 août 2007 à 23:58:25

      Citation : Marovo

      Quand je télécharges quelque chose (ex. : La version 32-bits de Firefox, comme indiqué dans ce tutoriel), j'ai des fichiers .tar.gz. Qu'est-ce que je fais avec eux?

      Tu ne fais rien avec eux et tu utilise le gestionnaire de paquetage de ta distribution ;)