Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

plusieurs serveurs derriere une livebox

    7 avril 2019 à 13:29:50

    bonjour

    pour des projets personnels j'ai besoin de plusieurs serveurs chez moi (donc pas besoin de beaucoup de bande passante).

    donc j'ai déjà configurer un serveur en redirigeant les port http, imap, smtp, ssh de ma livebox vers l'ip de mon serveur

    maintenant j'ai mon deuxieme serveur à configurer. mais le probleme c'est que les ports 80, 110, 25 de ma livebox je ne peux les rediriger que vers une seul ip (donc un seul serveur). je fais comment du coup ? c'est impossible à faire ce que je veux faire ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      9 avril 2019 à 21:37:40

      Avec HTTP tu peux contourner le problème avec un reverse proxy, l'un des serveurs reçoit toutes les requêtes et les fait suivre vers le bon serveur en utilisant un autre critère comme le nom de domaine par exemple.

      Pour les autres ports je ne sais pas, à mon avis tu ne pourras pas.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        10 avril 2019 à 0:37:21

        nginx te permet de le faire, et comme dit LoupSolitaire c'est le principe d'un reverse proxy (peu importe le port)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        plusieurs serveurs derriere une livebox

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown