Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Poid de fichier (savoir si copie en cours)

Python

Sujet résolu
    21 avril 2016 à 14:40:52

    Bonjour,

    Je suis en train de développer un convertisseur de fichier pour des plans 2D (dxf) à partir de Gcode, Csv et Xls/Xlsx.

    Pour des question de facilité, j'ai besoin de convertir automatiquement les fichier présent dans un dossier.

    Pour celà, j'ai pensé à faire un script qui liste le répertoire tout les X minutes.

    Mais, afin d'éviter des soucis sur des fichier qui serais en cours de copie, chaque scan sera doublé (environs 15-20 seconde après).

    Dans mon idée, le double permettrais de savoir s'il y avais des modification de poid entre les deux scan.

    Au quel cas, cela veut dire que le fichier est en cours de copie et ne doit donc pas être touché.

    Le problème que j'ai ce situe sur la commande qui retourne le poid du fichier.

    J'ai essayer:

    os.path.getsize(path)
    os.stat(path)

    Mais les deux solution retourne toujours les même valeur (poid du fichier après copie, même ci celui-ci est en cours de copie).

    Pour mes teste j’utilise un fichier de 3Go afin d'avoir le temps d’exécuter le script.

    Est-ce qu'il existerais une commande pour récupérer le poid réel du fichier et non le poid final?

    Ou une autre astuce pour vérifier qu'un fichier n'est pas en trin d'être copier dans le répertoire.

    Je vous remercie de vos réponse et vous souhaite une bonne journée


    -
    Edité par cyr42 21 avril 2016 à 15:25:22

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Poid de fichier (savoir si copie en cours)

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown