Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pointeurs et propriétés

    4 avril 2008 à 22:38:17

    Bonjour,

    J'ai un peu de mal à comprendre certaines choses concernant les pointeurs, et notament la partie delete. Imaginons que j'ai une variable de type pointeur comme propriété privée.

    Ca devrait donner ça dans le .h
    1. MonObjet *var;

    Donc dans le constructeur de la classe on a par exemple un var = new MonObjet(params .. );
    Imaginons maintenant qu'au cours du programme je dois l'affecter à un autre objet, comment puis-je le réaliser ? Je ne dois pas utiliser de delete ? Car j'ai des erreures de segmentation que j'aimerais bien résoudre. J'ai bien l'impression que la source vient de ce type de pratique.

    Alors, est ce que je maltraite ma ram ? Dites moi tout, j'ai l'impression d'avoir raté un épisode.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      4 avril 2008 à 22:50:48

      tu as lu le chapitre 8) Classes et pointeurs
      (et ne pas oublier op=())
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pointeurs et propriétés

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown