Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

polarisation d'un transistor

    14 avril 2013 à 16:59:46

    Bonjour les zéros, pour mettre un transistor en bonne marche dans un circuit, on a souvent recours à le polariser par des générateurs de tension continus, mais pourquoi doit-on toujours mettre des résistances entre les bornes de ce transistor et les autres composants du circuit ?

    pour éviter les court-circuits ? mais qu'est ce qu'il arrive où court-circuit ?

    merci mes amis..

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      20 avril 2013 à 16:11:22

      Bonjour,

      si je ne me trompe pas les résistance jouent justement un rôle dans la polarisation puisqu'elles servent à se positionner au point de fonctionnement du transistor.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        21 avril 2013 à 21:57:00

        Il existe plusieurs configurations de polarisation pour les transistors,

        Parfois la valeur des résistances a peu d'importance car elles ne servent qu'a empêcher que le courant continu qui traverse le transistor soit trop important;

        Mais il arrive souvent qu'une partie des résistances autour du transistor servent comme pont diviseur de tension afin de positionner le transistor a un nœud ayant une tension précise, c'est le cas, par exemple des montages amplificateurs où les rapports entre résistances régissent le coefficient d'amplification du montage. 

        -
        Edité par a5er 21 avril 2013 à 21:57:47

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          22 avril 2013 à 16:27:45

          ok mes amis, j'ai bien compris, il s'agit donc de mettre le transistor au bon point de fonctionnement, les résistances évitent en quelque sorte les perturbations provoquées par la forte injection du courant à travers le transistor, merci merci
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          polarisation d'un transistor

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown