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{{ Politesse }} bataille navale et intelligence artificielle

2 janvier 2008 à 14:11:46

comment faire un algoritme d'inteligence artificielle pour un jeu de bataille navale
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2 janvier 2008 à 14:14:04

oula, mieux vaut etre tres expérimenté ^^
programmes-tu bien ?
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Anonyme
2 janvier 2008 à 14:18:46

Citation : popop9900

oula, mieux vaut etre tres expérimenté ^^
programmes-tu bien ?



Ben, un jeu de bataille navale, je pense que ce serait au début tirer sur une case au hasard, puis quand on touche, tirer sur une des 4 cases alentours (haut bas gauche droite) et quand on retouche, si on a tiré à gauche, on retire à gauche jusqu'à ce que ça coule, si on a tiré à droite, on retire à droite...

Puis on reprend le "une case au hasard"

Faudrait quelques variables pour mémoriser les coordonnées des cases touchés (ainsi ne tirer que sur les cases alentours)

Mais je pense qu'avec de la vigueur, ça peut se faire...
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2 janvier 2008 à 14:22:18

230 > tout a fait !

Pour une bataille navale, pas la peine d'aller chercher des choses complexes :
quelques rand() et if, et tu roules !
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Recueil de code C et C++  http://fvirtman.free.fr/recueil/index.html

2 janvier 2008 à 14:23:43

Citation

Ben, un jeu de bataille navale, je pense que ce serait au début tirer sur une case au hasard, puis quand on touche, tirer sur une des 4 cases alentours (haut bas gauche droite) et quand on retouche, si on a tiré à gauche, on retire à gauche jusqu'à ce que ça coule, si on a tiré à droite, on retire à droite...

Puis on reprend le "une case au hasard"

Faudrait quelques variables pour mémoriser les coordonnées des cases touchés (ainsi ne tirer que sur les cases alentours)

Mais je pense qu'avec de la vigueur, ça peut se faire...



possible, mais pas toujours evident :-°
Mais tu veux faire differente force mounir ?
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2 janvier 2008 à 17:54:33

Citation : mounir1979

comment faire un algoritme d'inteligence artificielle pour un jeu de bataille navale




Fvirtmann t'a donné la réponse, faut pas chercher midi à 14 heures. Tu peux te baser sur le jeu ici :

http://www.miniclip.com/games/battleships/en/

Il est assez joli (3D, musique, voix, animations incendie, plouf, etc) et l'"IA" de placement des bâtiments est assez curieuse : Computer place presque toujours quelques bâtiments collés l'un à l'autre (cf. copie d'écran, le plateau de droite) et il lance des bombes suivants des diagonales (cf. copie d'écran le plateau de gauche)

Sinon, il y a quelques défauts mais mineurs :

- une fois qu'on a placé son bâteau (et avant que la partie ne commence) on ne peut plus le changer d'endroit,
- un tableau (en bas à gauche de la copie d'écran) rappelle nos pertes (inutile car on a notre propre plateau sous les yeux) par contre le type de bâteaux qu'on a détruit chez l'ennemi ("The computer") n'apparaît pas sur l'autre plateau ce qui serait utile et possible car un "officier" annonce le type de perte qu'on a infligé à Computer.


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3 janvier 2008 à 12:10:04

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