Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

{{ Politesse }} Quantifier l'echauffement diéléctrique

10 avril 2011 à 10:37:21

Dans le cadre d'une projet, je dois établir un modèle théorique pour l'explosion d'un oeuf dans un micro-onde ( :-° ) . J'ai déjà la plupart des maillons (resistance de la coquille, augmentation de pression ... ) mais je rencontre des difficultés au niveau de l'interaction entre les micro-ondes et l'eau de l'oeuf.

J'ai la formule qui donne l'energie transmise par perte diéléctrique :

<math>\(\Omega \cdot \epsilon_{rs} \cdot \epsilon_{0} \cdot E^2\)</math>

Avec
Omega : fréquence angulaire
epsilon zéro : permittivité du vide
epsilon rs : permittivité relative (ici, je ne considère que l'eau de l’œuf)
E : force du champs électrique magnéto-induit.

C'est pour cette dernière variable que je peine : le calcul quand le champs est fixe est simple, mais ici, les micro-ondes produisent un champs oscillant (ou pas ?), et je ne comprend pas la formule donnée par Wikipedia à ce propos (que veut dire le triangle à l'envers, surtout):

<math>\(\mathbf{E} = - \nabla \phi - \frac { \partial \mathbf{A} } { \partial t }\)</math>

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
10 avril 2011 à 15:30:10

Le message qui suit est une réponse automatique activée par un modérateur.
Les réponses automatiques permettent d'éviter aux modérateurs d'avoir à répéter de nombreuses fois la même chose, et donc de leur faire gagner beaucoup de temps.
Nous sommes néanmoins ouverts et si vous avez une question ou une remarque, n'hésitez pas à contacter le modérateur en question par MP.


Manque de politesse


Bonjour,

Veuillez prendre note de la première règle du Site du Zér0 : la politesse. Ainsi le fait que le premier message ne contienne pas les formules de politesse de base ("Bonjour", "Merci", "Au revoir", etc.) est inacceptable. Le sujet est par conséquent fermé.

Vous êtes autorisé à en créer un nouveau en faisant attention cette fois à la politesse.


Merci de votre compréhension :)
Les modérateurs.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
Pwaite.net > Transfert de crédit téléphonique et monétisation de site web                                                                                        « I am awesome »