Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Polytech après L2

    16 juillet 2019 à 3:49:47

    Bonjour là je rentre en L2 science pour ingénieur mention Gmp à Grenoble , et je compte intégrer une école du groupe polytech  en mécanique et production sauf que j’ai pas de bonne note en L1 j’ai eu 12,703 et je suis classé 24/92 en toute l’année et aussi en deux matières en L1 j’ai moins de la moyenne ! Est-ce que vous pensez que Si j’augmenterai au classement l’année pro et j’aurai au moins 14 ou 15 je pourrais intégrer l’Une des ecole polytech ou insa voir meme polytech tour ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      16 juillet 2019 à 9:25:45

      Oui, c'est possible si tu progresses. Les responsables feront plus attention au L2 qu'au L1.

      Tu peux aussi retenter les admissions parallèles après la L3.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 juillet 2019 à 15:07:19

        Merci , est-ce que vous connaissez qlq qui est à peu près dans le même cas que moi et qui a réussi à intégrer une polytech ou une ecole d’ing Sur dossier après L2 ?

        -
        Edité par TahaBennani2 16 juillet 2019 à 15:08:51

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          23 juillet 2019 à 11:15:02

          TahaBennani2 a écrit:

          Merci , est-ce que vous connaissez qlq qui est à peu près dans le même cas que moi et qui a réussi à intégrer une polytech ou une ecole d’ing Sur dossier après L2 ?

          -
          Edité par TahaBennani2 16 juillet 2019 à 15:08:51


          Cc, je connais une fille qui a intégré Polytech Nice juste après ça L2 car elle avait de super note, une de ma promo actuelle qui a été refusée parce qu'elle a redoublé sa L2 par contre elle a pu intégré une autre ingé en mécanique en alternance, moi perso je ne suis pas allée au bout de la procédure (pas envie de jeter 90 euros à la poubelle sachant que j'ai un profil atypique). Pour finir, les ingés sont moins exigeantes avec les étudiants qui viennent de L3 mais du coup ça revient à faire deux fois son année de bac +3. Tu as postulé dans plusieurs ingés ? Ou juste Polytech ?

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            26 juillet 2019 à 19:29:29

            Merci ! 

            L’annee pro je vais rentrer en L2 et je compte postuler au polytech et au INSA et aussi au UT. En fait j connais pas autre ecole d’inge en mécanique pub si t’as un exemple je t’ecouTe et merci !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              26 juillet 2019 à 21:26:52

              TahaBennani2 a écrit:

              Merci ! 

              L’annee pro je vais rentrer en L2 et je compte postuler au polytech et au INSA et aussi au UT. En fait j connais pas autre ecole d’inge en mécanique pub si t’as un exemple je t’ecouTe et merci !


              De rien bah mon amie a été pris à mecavenir : https://www.mecavenir.com/
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                28 juillet 2019 à 19:07:15

                Ms elle est pas bien classée  et en plus de ça elle est privé nah ?!

                -
                Edité par TahaBennani2 28 juillet 2019 à 19:07:46

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  30 juillet 2019 à 10:26:21

                  TahaBennani2 a écrit:

                  Ms elle est pas bien classée  et en plus de ça elle est privé nah ?!

                  -
                  Edité par TahaBennani2 28 juillet 2019 à 19:07:46


                  Tu sais pour le classement des écoles tu as catégorie : A,B et C, Polytech c'est autant une catégorie C que mecavenir. Les biens classés sont aussi les plus dur à obtenir, en catégorie B tu as INSA notamment celle de Lyon, UTC, le réseau telecom, etc... En sortie d'école les différences de salaires se font sur ce critère, un employeur ne différencie pas un étudiant venant de mecavenir de Polytech. Sinon oui elle est privée, elle se fait en alternance
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  Polytech après L2

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown