Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Polytech Marseille ou Polytech Nancy

Polytech Marseille ou Polytech Nancy pour classes prépa

    22 mai 2022 à 20:39:08

    Bonjour,
    Je suis une élève internationale en classe de terminale. J’ai participé au concours Polytech sur titres pour intégrer le cycle préparatoire peip A. J’ai été admise à polytech Nancy et classée 1ère en liste d’attente à polytech Marseille. 
    Je dois finaliser mon choix prochainement et choisir une des deux. J’ai bcp de mal a décider laquelle choisir.
    J’aimerais avoir votre conseil. Laquelle est meilleure en tant que ecole, vie étudiante, ville, niveau, taux d’embauches…?
    J’apprécie toute aide ou conseil:)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      22 mai 2022 à 21:21:34

      Bonjour

      le système Polytech permet de changer d'école après le cycle préparatoire (en fonction de ses résultats bien sûr).

      Il est probable que pas mal d’étudiants choisissent de ne pas déménager, donc regardez quand même les spécialités proposées si vous avez une idée de ce qui pourrait vous intéresser (plus de choix à Marseille).

      Sinon le choix de l'école pour le cycle préparatoire n'a donc pas une grande importance en ce qui concerne le cursus. Privilégiez des critères logistiques ainsi que éventuellement le fait d'avoir de la famille, des amis sur place.

      Suivant le climat de votre pays Marseille peut être plus agréable ? Un premier hiver en France dans le froid et la grisaille peut affecter le moral.

      Voyez aussi les conditions pour revenir dans votre famille pour les vacances (fréquence des vols, prix des billets...).  Marseille offre plus de possibilités (pas de grand aéroport à Nancy).

      Si vous avez de la famille, des amis en région parisienne c'est plus accessible depuis Nancy.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 mai 2022 à 9:43:44

        Bonjour

        C est exactement le principe du cycle préparatoire polytech : pouvoir rejoindre l ecole polytech de son choix après 2 ans

        Regardez quand même les spécialités en cycle ingénieur mais surtout la logistique et le bien vivre. Marseille à un grand aeroport international pour repartir chez soi aux vacances

        À savoir certains cycles préparatoires sont vraiment autonome et dédiés à polytech ( nice par ex et peut être marseille) d autres, Montpellier je crois c est des cours à la fac en l1 l2 avec en plus quelques td ou cours polytech.Donc renseignez vous perso je privilégiera it le coté intégré

        Dans tous les cas faut travailler sérieusement pour pas dégager en 1ère année et aussi choisir sa spécialité en cycle ingénieur

        Concernant le taux de dégagés  qui differe selon les polytech c est indiqué clairement sur le cite cti dans les données certifiées 2021 rubrique flux

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Polytech Marseille ou Polytech Nancy

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown