Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pompe à moteur brushless

    27 juillet 2021 à 20:37:01

    Bonjour, Bonsoir... 😅

    Merci de vous intéresser à mon message de détresse 

    Voilà je suis novice avec arduino.

    J'ai une pompe brushless 12v avec deux fils (rouge et noir) dont je veux faire varier la vitesse afin de modifier le débit d'eau sortante si nécessaire. J'ai connecté la pompe à un esc et a arduino... la liaison entre l'esc et la carte arduino uno est correcte selon les tutoriels que j'ai regardé. Mais pour la pompe et l'esc il y a un problème car j'ai 3 ports sur l'esc et 2 fils sur le moteur. Néanmoins j'ai quand même branché pour voir et j'ai téléversé le code dessus juste pour voir... et comme réponse de la part de la pompe je n'ai que des beep 2 secondes beep 2 secondes beep...

    Quelqu'un a t il une idée de ce que je dois faire ? Merci d'avance pour votre aide

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juillet 2021 à 2:08:22

      Bonjour,

      Dans ton cas, le brushless indique juste littéralement qu'il n'y a pas de balais, pas qu'il faut un contrôleur ESC pour le faire fonctionner. Le contrôleur est intégré à l'intérieur du moteur, et celui-ci se contrôle comme un moteur à courant continu, par exemple avec un pont en H et du PWM.

      Il n'y a pas d'étiquette sur la pompe pour indiquer que c'est du 12VDC ? 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Pompe à moteur brushless

      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
      • Editeur
      • Markdown