Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[POO] Changer un constructeur, l'impact

Sujet résolu
    7 novembre 2015 à 18:19:54

    Bonjour,

    Ma question concerne la POO en général,

    Lorsque que je change un constructeur de class, par exemple l'ordre des paramètres,

    si j'instancie dans mon code de nombreuses fois la class avec ce constructeur, je devrais tout changer à la main.

    Existe-t-il des moyens alternatifs plus rapide ?

    Merci !

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      7 novembre 2015 à 18:37:19

      La première solution serait d'éviter de changer l'ordre des paramètres.

      Et je vais te donner une super astuce pour éviter de refaire le code à la main : un crayon et un papier. Comme ça tu réfléchis à ton code avant de coder et ça t'évite d'oublier des variables ou autres, ce qui fait que tu n'as pas à changer des constructeurs dans ton code.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        7 novembre 2015 à 19:11:31

        Merci, effectivement super astuce, mais "le mal est fait".

        De plus il arrive que l'on veuille ajouter des features qui ne sont pas prévues au départ.

        -
        Edité par LeeZolait 7 novembre 2015 à 19:57:42

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 novembre 2015 à 19:28:42

          Il existe des outils de refactoring qui nous aident à changer les signatures de nos fonctions. Cela sera plus ou moins abouti en fonction du langage et de l'IDE employé.

          Certains langages offrent en standard (ou via bibliothèque) la notion de named parameter. Et là, l'ordre OSEF complètement. Par contre, en cas d'ajout de paramètre attendus, il faut impérativement faire attention dans tous les lieux d'appel -- ou claquer des erreurs de contrats (assertions en C++) dans les fonctions dont les signatures ont changés (et encore, je me demande, s'il n'est pas possible parfois de spécifier que certains paramètres sont obligatoires et de vérifier ça à la compilation)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          C++: Blog|FAQ C++ dvpz|FAQ fclc++|FAQ Comeau|FAQ C++lite|FAQ BS| Bons livres sur le C++| PS: Je ne réponds pas aux questions techniques par MP.
            13 novembre 2015 à 20:54:06

            Super MERCI !!!

            Je vais me renseigner sur le refactoring !

            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            [POO] Changer un constructeur, l'impact

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown