Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pop up et publicité

Sujet résolu
    17 janvier 2009 à 19:40:09

    Bonjour,

    Voici le code fourni : (je n'ai pas indiqué l'adresse internet qui n'a pas d'importance)
    <SCRIPT TYPE="text/javascript"  LANGUAGE="Javascript" src="url fournie par l'annonceur" >
    </SCRIPT>
    


    J'aimerais que lorsque je clique sur l'image, créée à partir de la source via un bon nombre de fonctions, qu'un pop up s'affiche en plus de la page affichée par la publicité.

    J'ai bien tenté d'user de fonctions comme onclick insérées entre les balises script mais en vain. Voyez-vous comment faire ?

    Merci d'avance.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      17 janvier 2009 à 20:39:03

      <div id="pub" onclick="machin();"><script src="<url>"></script></div>
      



      et machin() ouvre le popup que tu veux
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 janvier 2009 à 22:05:21

        D'après vos indications, voici mon nouveau code :

        <div id="pub" onclick="teste();">
        <script src="url de la publicité">
        </script></div>
        


        Avec la fonction,
        <script language="javascript">
        function teste()
        {
        window.open('./truc.php' , 'popup','height=250 , width=250 , location=no');return false;
        }
        </script>
        


        Hélas, la page générée par la publicité fonctionne mais pas le pop up que génère la page truc.php. J'ai essayé le code suivant également avec le même résultat.

        <div id="pub" onclick="window.open('./truc.php' , 'popup','height=250 , width=250 , location=no');return false;">
        <script src="url de la publicité">
        </script></div>
        


        A noter que je suis certain que le pop up fonctionne et que le problème ne provient pas de truc.php
        Auriez-vous une idée du problème?
        Je vous remercie d'avance pour votre aide.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          17 janvier 2009 à 22:23:00

          Donne le code complet de la pub généré ou une page où tu teste, on peux rien faire sans le code que génère la pub (et qui est, avec certaines régies, de la grosse merde bien puante). C'est pas impossible que y'ai des interractions chelou qui font que.

          mais en gros ton script va ouvrir 2 popup? C'est ouf.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            17 janvier 2009 à 23:15:05

            A tout hasard, j'ai essayé avec une autre régie, donc un autre lien de pub mais sans succès.

            Pour répondre, si je mets l'ensemble de mon code ci-dessus : oui il devrait y avoir deux publicités qui ouvriraient deux pop up si je cliquais dessus. Cependant, aucun pop up ne s'ouvre, hélas. Lors de mes tests, j'ai tenté une version du code (sans l'appel de la fonction teste) et ensuite l'autre (avec l'appel de la fonction teste)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              17 janvier 2009 à 23:37:22

              Avec ce que tu m'as filé, c'est normal en fait.

              Cette pourriture crée une iframe, et les évènements (onclick et le reste) sont pris en charge par l'iframe. Donc jamais ça marche ce que j'ai dit plus haut.

              J'ai jamais touché aux iframes, alors je regarde un peu si y'a moyen la suite un peu plus tard :p

              ( edit )
              Lache l'affaire, l'iframe a une adresse externe (à ton domaine) donc tu ne peux pas y accéder par javascript. C'est une mesure de sécurité intégré aux navigateurs (c'est pour la même raison qu'on ne peut — pas encore — faire de requete «ajax» vers un autre domaine que celui d'où part la requête).

              J'savais pas que ça marchais comme ça, j'ai pas perdu mon temps… mais pas de bol quand même (:
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                18 janvier 2009 à 1:26:11

                Ah d'accord, je ne connaissais pas non plus. Merci beaucoup en tous les cas pour l'explication :)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  18 janvier 2009 à 1:28:53

                  nod_, t'es sûr qu'il n'est même pas possible de mettre un onclick sur un iframe ? (J'ai pas testé hein... je demande juste, on sait jamais...)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Anonyme
                    18 janvier 2009 à 2:21:52

                    pour rajouter un gestionaire d'évènement, avec le DOM, element.onclick ou même comme un bourrin dans le html, il faut avoir accès au moins au body de ta page, on est d'accord?

                    A cause des restrictions, tu n'as pas le droit de récupérer l'objet body de l'iframe (qui correspond à document.body dans une page normale) si son adresse (dans le src) ne se trouve pas sur le même domaine que la page courante.

                    ah oui, l'élement <iframe> n'as pas d'attribut onclick. Il faut donc nécessairement le rajouter à la page html contenue… à laquelle tu n'a pas accès.

                    Essaie tu verras (:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter

                    Pop up et publicité

                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                    • Editeur
                    • Markdown