Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Portable pour étudiant

Budget environ 700-750€

Sujet résolu
    9 février 2013 à 16:14:06

    Bonjour,

    Je cherche un portable pour prendre en cours, programmer et éventuellement un petit jeu. Je ne sais pas quelle est la meilleur taille d'écran, je penche plus pour un 15'', 14'' pour que ce ne soit pas trop fatiguant pour les yeux. Niveau puissance, je cherche pas une bête de course (encore heureux à ce prix là :p ) mais pas non plus un veau inutilisable. (Une petit carte graphique n'est pas mal pour un éventuel jeu.) Je cherche aussi une autonomie et un poids raisonnable pour pouvoir l'utiliser une journée et pouvoir le transporter.

    Je me rends bien compte que tout ceci commence à faire beaucoup. :)

    Je pensais à un Dell Inspiron 15'' ou un XPS (me semble trop cher).

    J'aime également bien les Asus mais je crains que le prix ne monte pour cette catégorie de pc. Je ne m'en sort pas trop sur le site d'Asus, il n'y a pas de prix clairement indiqué et chaque revendeur à un modèle légèrement différent en fonction de la 2ème partie du nom, ce n'est pas clair.

    Bref, si vous pouviez déjà m'aiguiller sur la taille d'écran idéale, ça me serait d'une grande aide.

    Merci

    -
    Edité par julv 9 février 2013 à 16:19:51

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 février 2013 à 14:29:33

      Pourquoi pas un MacBook Air 13"? Pour jouer c'est pas le top mais après quand on travaille on joue pas ça paraît plus ou moins logique. Mais si ton budget est serré tu peux toujours en prendre un any que tu passe sur linux pour obtenir plus de puissance (oui). ;) Dans tous les cas je conseille un UNIX que ce soit Mac OSX ou Linux .
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 février 2013 à 16:22:49

        Pour la taille de l'ecran, un 15 pouces suffit puisque aprés un 17 pouces rend le portable lourd et devient plus fragile. Ensuite, comme tu va le prendre en cours, il ne faut pas qu'il soit lourd donc il faut environ vers les 2 kg. Sinon tu pense jouer a quoi comme jeux?? 

        Je te conseille les samsung NP300, j'en ait un et il est vraiment super que çe soit au niveau de la batterie, du design, de l'écran ect. regarde celui çi: http://www.samsung.com/fr/consumer/it/notebook/essential/NP300E5C-T03FR-spec

        WebRep
        currentVote
        noRating
        noWeight
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          18 février 2013 à 22:39:53

          Il est certain que je compte (au minimum) faire un dual-boot avec un UNIX.

          Je ne suis pas vraiment en accord avec la philosophie d'Apple donc j'aiviterai le MacBook Air, d'autant plus qu'il sera fort cher.

          Le Samsung à l'air pas mal, j'ai également vu le Vostro 3560 qui est équivalent. www.dell.com/be/fr/entreprises/p/vostro-3560/fs

          J'ai me demande toujours quel est la meilleur taille entre 14'' et 15'' pour mon utilisation. Y a-t-il beaucoup de différence de consommation entre un 14'' et 15''?

          Merci pour vos réponses. :)

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            18 février 2013 à 23:11:01

            Non il n'y a pas beaucoup de différences entre un 14 et 15 pouces (meme si le 15 pouces et mieux pour les film )
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              18 février 2013 à 23:18:55

              Salut,

              Si tu es étudiant, renseigne toi sur d'éventuelles offres, ça peut être (très) intéressant (J'ai presque divisé le prix de mon ordi par 2). Ensuite, je confirme ton choix d'un ~14", au delà tu n'auras pas forcement suffisamment de place pour être confortable en amphi. Pour ce qui est de la consommation, à voir au cas par cas. Je peux te conseiller hp (à voir en fonction de ton budget et des offres), mais si tu commences à taper de le moyen+ de gamme, voire plus (est-ce que tu comptes garder ton pc toutes tes études?), c'est vraiment pas mal (et bonne compatibilité Linux (debian au moins) en général).

              [EDIT] J'avais pas vu ton budget tout de suite : Perso, j'ai eu un HP8470p pour un peu plus de 1000CHF (~820€) au lieu de 1400€ sur le site officiel en France, (renseigne toi bien sur les offres étudiantes), ce qui est à peine au dessus de ton budget, mais si tu comptes le garder 5 ans, ça vaut vraiment le coup : charnières hyper solides (jamais vu des charnières comme ça, toutes marque confondues), écran mat (perso, je préfère), plusieurs versions de processeur (je te laisse voir), jusqu'à 16Gb de Ram, etc.... Deux défauts : pas de pavé numérique (mais on s'y fait, sincèrement), et pas de carte graphique, mais puce Intel Ivybridge Mobile (à toi de voir à quoi tu veux jouer, perso je joue pas). Enfin, je te laisse voir les specs toi même, mais franchement, avec ton budget + offres étudiantes, tu devrais pouvoir taper dans cette gamme.

              -
              Edité par Diin 18 février 2013 à 23:33:29

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Portable pour étudiant

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown