Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Portable problèmes batteries et chargeurs HP Elite

    17 août 2018 à 5:50:18

    Bonjour,
    Ma copine a un Pc HP qui déconne au niveau du rechargement de la batterie, je me suis dis que ça venait du chargeur de batterie, car quand on le branche rien ne s'allume ( n'y le voyant à coté du PAD et n'y le petit point blanc en dessous de l'embout qu'on branche pour qu'il charge).
    Hier on est aller en chercher un à SuperU, mais ce n'est pas un chargeur officiel, c'est un chargeur multi fonction ( vendu avec plusieurs embouts pour plusieurs sortes d'ordinateur portable ), le mec du magasin essaye, ça marche, mais en arrivant chez nous, il déconne.
    On appuie sur le bouton pour démarrer l'ordinateur, les 3 voyants s'allument et se re éteignent de suite. J'ai enlever la batterie de son ordinateur pendant environs 1h30 -2h, et il s'allume normalement, puis avec le peu de batterie qui là, il s'éteint.
    J'ai tester le chargeur multi-fontion sur mon ordinateur, mon écran clignote (comme si il charge, puis charge plus, etc etc ), je crois que le chargeur de superU c'est de la mer**...
    En puissance il est juste 5 Volt en moins que mon chargeur, donc ça devrait passer.
    Donc, je résume :
    Chargeur Multi-fonction : Les voyants s'allument, il devrait charger ? mais il s'éteint peu de temps après et parfois il arrive jusqu'au bureaux de windows ( pas souvent )
    Chargeur Officiel : Ne charge carrément pas.
    Si on enlève la batterie pendant quelques heures, on dirait qu'elle se ressource ( 2% de batterie en 2H) 
    Ca pourrait venir d'où ?
    Faux contact ? batterie morte ?
    Ca fait 1 ans qu'elle a son ordinateur. Os: Windows Vista.
    Merci de votre aide,
    Bonne journée,
    Cordialement, 
    En outre , j'ai trouvé une boutiques pour acheter une batterie de portable : 
    www.magasinbatterie.com/hp--elitebook-8560w.html 
    allez-vous me dire quelle l'un des meilleurs de la batterie
    Merci d'avance
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 août 2018 à 14:34:27

      BooLiya a écrit:

      En puissance il est juste 5 Volt en moins que mon chargeur, donc ça devrait passer.

      Que veux-tu dire par 5V de moins ? Le chargeur doit avoir la même tension que celui d'origine et un courant au moins égal. Si la tension est inférieure, ça ne chargera pas, ou pas complètement, si elle est supérieure, il y a des risques de surchauffe ou au pire de griller quelque chose, et si le courant est inférieur, ça ne chargera pas aussi rapidement, voire ça fera surchauffer le chargeur en essayant de demander plus de courant qu'il ne peut en fournir.

      Il aurait fallu tester la tension en sortie de l'ancien chargeur avec un multimètre, pour savoir si c'était lui ou la batterie qui était en cause avant d'acheter quoique ce soit. 

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 août 2018 à 19:15:58

        Il me semble important de vérifier si la batterie n'est pas l'origine du problème. En effet, la décharge d'un accumulateur se manifeste comme étant l'oxydation des cellules de celui-ci. Si celles-ci sont trop oxydées, alors la batterie ne peux plus être rechargée correctement. Pour vérifier si tel est le cas, vous pouvez mesurer la tension aux bornes de la batterie. Si vous remarquez que la tension de la batterie est anormalement basse comparée aux indications imprimées dessus. En outre, une batterie qui peine à se recharger, voire qui ne se recharge plus, est un comportement annonçant de mauvais présages.

        Comme indiqué au-dessus, une tension trop basse (ne serait-ce qu'un demi volt) ne peut recharger la batterie. Généralement, une batterie de 4.5 V aura un chargeur fournissant une tension légèrement supérieure (5V par exemple).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Portable problèmes batteries et chargeurs HP Elite

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown