Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

portage d'un programme c sous java

est ce possible et si oui comment?

17 janvier 2006 à 17:20:15

Bonjour à tous,

je viens de terminer une petite application en C et je me demandais si il était possible de porter ce programme en java? (en java,... veut il dire que cela fonctionnera avec mon telephone portable (symbian))
j'aimerais en faite pouvoir utilisées cette appli sur mon Gsm.

j'espère avoir été claire!!?!??

Merci d'avance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 janvier 2006 à 18:34:40

je ne pense pas que tu puisses sans avoir de connaissances en JAVA . Il faut apprendre le JAVA .
Néanmoins , le language JAVA est similaire au C ( comme tout les languages en fait :-°ouh )
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 janvier 2006 à 19:22:41

je crois que xplozion voulait dire est ce qu'il existe un logiciel qui le ferait pour lui :)

Alors, si la question c'etait bien trouver un logiciel qui le fait pour elle, je crois que oui, j'ai déja vu un site qui en palrait mais alors ou exactement... :/ dsl me souviendrais pas.

Sinon, il faut apprendre un peut le java, enfin ca se ressemble quand meme suffisament pour pouvoir etre fait de facon assez simple (en utilisant pas trop la prog orientée objet facon java, il suffierais presque de copier coller le code si il est simple ( si je dis des conneries arretez moi) )
en tout cas bonne chance
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 janvier 2006 à 20:55:54

Si c'est que du calcul de base et que tu n'utilise pas de bibliothèque spécifique C il te suffit juste de copier coller de modifier un peu la syntaxe des type (et encore) et de trouver les biliothèquee correspondante à celle du C (comme le module math).
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 janvier 2006 à 22:16:36

ok un grand merci pour toutes ses réponses ;)

mon programme est relativement simple il n'y que quelques calculs de sin cos et tan et que quelques conditions.

je vais essayer de le mettre tel quels et de le compiler en java.

que puis je utiliser pour compiler en java?

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
17 janvier 2006 à 23:31:51

Citation : xplozion

ok un grand merci pour toutes ses réponses ;)

mon programme est relativement simple il n'y que quelques calculs de sin cos et tan et que quelques conditions.

je vais essayer de le mettre tel quels et de le compiler en java.

que puis je utiliser pour compiler en java?


tu pourras pas car java est totalement object (except les types primitifs)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
18 janvier 2006 à 17:49:15

Citation : minirop

tu pourras pas car java est totalement object (except les types primitifs)



Il peut tout taper dans une classe Main.java. les procédures deviennent simplement des méthodes... Ca va marcher, il faut juste modifier les fonctions appelées. Par contre si un programmeur Java voit ca il va tirer une drôle de tête o_O

Si tu veux je veux bien mettre tout ton prog ainsi dans une classe Java, et tu te débrouilles avec. Ensuite, tu serais sympa de me dire comment tu l'as mis dans ton GSM car ca m'intéresse beaucoup!
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 janvier 2006 à 0:05:16

Bah et la partie graphique alors ? :p

Fin, si tu arrives à tout faire marcher tient nous au courant ca peut être interessant,

J'ai un Nokia3510i et j'aimerais bien pouvoir faire quelque programme en Java et les mettre sur mon GSM :D
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 janvier 2006 à 9:27:32

Pour developper sous Java, télécharger Eclipse ou NetBeans, tu trouvera des tutoriaux sur les 2 dans la section Java de Developpez.com

Avec ca tu a tout pour debuter en java ;)
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
23 janvier 2006 à 16:42:25

ça me parait un peu >_< ...
mais bon.

si tu veut, tu m'envoie ton code C par MP et je le réécrit en JAVA pour toi, et je te renvoit le code a compiler :) .

mais bon, c'est toi qui voit.
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter