Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[Portail] Création et partage de tutoriels

Edition en ligne partage et publication

    24 novembre 2007 à 14:09:15

    Salut les Zéros!

    Je surf souvent ici et pourtant j'ai toujours hésité à m'inscrire, voila chose faite et je viens vous présenter mon projet.

    Présentation du projet!

    Le projet est un portail de tutoriels informatiques sur lequel tout le monde peut participer, créer et partager ses connaissances informatiques sous forme de tutoriels .

    Attention ca n'est pas un WIKI, c'est comme ici le créateur est propriétaire de son tutorial.

    Le site

    Le site est assez visité mais manque cruellement de participants, je me tourne vers vous car je suis sur que vous avez tous plus ou mois un jour crée des tuto ici ou ailleurs,

    Et comment?

    Pour participer il suffit de créer un compte sur le portail : tuto-underground.net

    Chaque membre possède un espace d'administration sur lequel il peut rédiger ses tutoriels, directement via zone d'édition (et la pas de panique vous avez l'impression d'être sous microsoft word), ou directement en faisant un copier/coller en HTML.

    Image utilisateur

    L'édition est assez complète car vous pouvez créer des chapitres, insérer du code si il est question de scripts.
    Du coté image: Chaque membre possède un dossier sur lequel il peut héberger des images et s'en servir pour illustrer ses tutoriels.

    Une fois sauvegarder il est possible de reprendre l'édition à tout moment et de le publier plus tard.

    Un tutorial validé est alors présent sur le site mais aussi sur le forum (de façon automatique), pour
    que tout le monde puisse apporter son avis et proposer une amélioration du contenu.

    Les tutoriels sont classés par catégories, et chaque tutorial génère une liste de mots clés.

    J'espère que mon projet vous attirera et qu'il sera possible de monter une portail d'échange et de partage.

    Merci d'avance pour votre aide quelle qu'elle soit.

    Pour plus d'info: comment rédiger un tutorial: http://www.tuto-underground.net/tutorial-4-creer-un-tutorial-sur-tuto-undergroundnet.html Demo + Exemple + prise en main

    Et voici mon adresse MSN pour ceux qui veulent aller plus loin... <email nom="spiritman_000@hotmail.com">
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      3 décembre 2007 à 14:22:40

      j'aime beaucoups ton design,
      il est agréable a regarder.
      Et ce site est un très bon concept :)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        3 décembre 2007 à 16:00:10

        J'aime bien le site! Rien à dire!

        Pourquoi y'a t-il rien de marquer dans le footer? :-°
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          3 décembre 2007 à 23:40:13

          Citation : Vincesk8

          J'aime bien le site! Rien à dire!

          Pourquoi y'a t-il rien de marquer dans le footer? :-°



          Ah oui je viens de voir que depuis l'intégration du design j'ai oublié le footer :p

          Y'avais le copyright de courtoisie et je pense indexer quelques liens :)

          Merci pour vos critiques ca me motive a continuer!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            4 décembre 2007 à 0:03:26

            Ouais c'par rapport au copyright que j'disais ça ^^ Si le mec chope tes idées après...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              4 décembre 2007 à 1:11:54

              Citation : Vincesk8

              Ouais c'par rapport au copyright que j'disais ça ^^ Si le mec chope tes idées après...



              Y'aurait pas un peu d'AJAX sur ton site? :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              [Portail] Création et partage de tutoriels

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown