Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Porté des varaibles

Sujet résolu
    24 février 2010 à 12:24:48

    Bonjour,

    J'utilise jQuery File Tree afin de créer une arborescence de fichier, ce script permet de créer un explorateur de dossier en ajax, une fois le fichier sélectionné je peux ainsi l'éditer dans ma page editer.php.

    Maintenant je souhaiterais récupérer le chemin du dossier sélectionné, le script jQuery File Tree à déjà créé une variable pour indiqué ce chemin sous cette forme:
    <?php
    $_POST['dir'] = urldecode($_POST['dir']);
    ?>
    

    Cette variable est définie dans le fichier qui est appelé en ajax, ce qui veut dire que la porté de cette variable est seulement dans le le fichier ou elle est contenu "jqueryFileTree.php"

    je voudrait récupérer cette variable dans ma page editer.php, je me creuse la tête pour savoir comment faire et j'ai pensé à une chose.

    Est-ce que l'on peut, à la fin du script contenu dans "jqueryFileTree.php" renvoyer cette variable en POST pour la récupéré dans editer.php?

    Voici le contenu du fichier:
    <?php
    
    
    $_POST['dir'] = urldecode($_POST['dir']);
    
    
    
    if( file_exists($root . $_POST['dir']) ) {
    
    	$files = scandir($root . $_POST['dir']);
    
    	natcasesort($files);
    
    	if( count($files) > 2 ) { /* The 2 accounts for . and .. */
    
    		echo "<ul class=\"jqueryFileTree\" style=\"display: none;\">";
    
    		// All dirs
    
    		foreach( $files as $file ) {
    
    			if( file_exists($root . $_POST['dir'] . $file) && $file != '.' && $file != '..' && is_dir($root . $_POST['dir'] . $file) ) {
    
    				echo "<li class=\"directory collapsed\"><a href=\"#\" rel=\"" . htmlentities($_POST['dir'] . $file) . "/\">" . htmlentities($file) . "</a></li>";
    
    			}
    
    		}
    
    		// All files
    
    		foreach( $files as $file ) {
    			$extension = substr($file,-4);
    			if ($extension == 'html'){
    
    				if( file_exists($root . $_POST['dir'] . $file) && $file != '.' && $file != '..' && !is_dir($root . $_POST['dir'] . $file) ) {
    
    					$ext = preg_replace('/^.*\./', '', $file);
    
    					echo "<li class=\"file ext_$ext\"><a href=\"#\" rel=\"" . htmlentities($_POST['dir'] . $file) . "\">" . htmlentities($file) . "</a></li>";
    
    				}
    			}
    
    		}
    
    		echo "</ul>";	
    
    	}
    
    }
    
    
    
    ?>
    


    En même temps elle est déjà en POST, je sais que c'est le javascript qui lui envoie mais j'arrive pas à la récupérer en javascript et comme le javascript l'envoie directement au fichier "jqueryFileTree.php" je me suis dit qu'il avait peut être moyen de la renvoyer???


    merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 février 2010 à 12:28:21

      Mais en même temps, tu envoies pas l'url du fichier à ta page editer.php ?

      En découpant cette url, tu obtiendras le chemin du fichier... o_O
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 février 2010 à 12:42:52

        Si je récupère déjà l'url sous cette forme

        function openFile(file) {
        	file = file.replace(/.+content\//,'');
        	document.location= 'editer.php?f='+file;
        		}
        


        Mais la variable file me renvoie le fichier, en faite je me sert de sa pour savoir le nom du fichier à éditer, et je voudrait qu'il me retourne le nom du dossier pour créer des fichier en faite j'ai réussis en faisant un champ imput type text qui m'affiche en dessous de l'arborescence le chemin, c'est pas beau mais sa fonctionne.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 février 2010 à 12:46:51

          Beh tu te rajoute des champs de type hidden qui te permettent d'envoyer ce que tu veux en supplément en post.
          <input type="hidden" name="dossier" value="..." />
          
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 février 2010 à 14:55:44

            Si ça fonctionne, pense à mettre ton sujet en résolu à l'aide du lien en bas de page ;)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Porté des varaibles

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown