Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Ports USB qui ne fonctionnement plus soudainement

    31 août 2017 à 14:45:29

    Bonjour à tous !

    J'ai un petit souci avec 2 de mes ports USB qui se sont arrêté de fonctionner à quelques mois d'intervalle et sans raison apparente.

    L'assistance d'ASUS m'a suggéré une mise à jour de la carte mère : sans succès. Maintenant ils me proposent de le remettre en configuration d'usine avant un retour en atelier, ce qui m'arrange moyennement vu que c'est un PC professionnel et que j'en ai impérativement besoin.

    Avant de procéder à cette solution ultime, j'aurais voulu connaître vos expériences sur la question et si vous aviez des manipulations à me conseiller.

    Le PC est un ASUS G552VW-DM268T sous Windows 10 (à jour). Tous les drivers relatifs à la carte mère et aux ports USB sont à jour.

    Merci d'avance à ceux qui pourrons me conseiller.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 septembre 2017 à 19:51:11

      Personnellement, je testerais les ports sous une distribution Linux (que tu aurais démarré depuis un live cd/usb).

      Après, j'ai déjà vu des ports défectueux auprès de certains propriétaires... ne prenant pas très soin de leur matériel disons.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 septembre 2017 à 16:01:01

        Fait un arrêter et puis démarrer pas un redémarrage, dit moi!

        Si toujours pareil essaie ça :

        Clique droit sur le bouton démarrer
        Clique sur invite de commande (admin)
        Dans l'invite (fenêtre noire) , tapes :
        ipconfig /release puis entrée , ensuite tapes :
        ipconfig /renew puis entrée .
        Redémarre le PC et vois si ça fonctionne.

        Si non tu peux faire " http://www.chantal11.com/2015/11/windows-10-mise-a-niveau-sans-perte-de-donnees-ni-applications-et-parametres-depuis-le-fichier-iso/ "

        Aucune données seront perdu ni logiciel!;)

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        J'ai pas toujours dit bonjours, ni au revoir ne m'en veuillez pas, je tente d'aider le max de personnes sur plusieurs site d'entraide!

        Ports USB qui ne fonctionnement plus soudainement

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown