Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Position blocks

margin ou position

    26 avril 2007 à 8:19:28

    BOnjour

    Une question m'es venue à l'esprit en travaillant sur mon site: Lorsqu'on défini un attribut "margin-top: 200px;" en CSS, le navigateur prend-t-il une marge depuis le haut de la page, ou depuis le block qui se trouve au dessus de celui concerné?



    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2007 à 10:45:12

      Depuis l'endroit ou il devrait être normalement, donc "depuis le block qui se trouve au dessus de celui concerné".

      Des petits tests te confirmeront tout ça ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2007 à 11:12:42

        Merci bien


        Cependant, lorsque je met un menu en float: left; je dois ensuite positionner le corps pour qu il ne sois pas sur le menu. Je lui met une marge extérieure à gauche, et il la prend depuis le coté gauche du menu.


        Est ce correct?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 avril 2007 à 11:33:17

          Quand tu mets un block en float, il n'est plus compté pour les margin... donc c'est comme s'il n'y en avait plus => c'est correct
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Position blocks

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown