Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Position d'un JPanel dans un autre

Sujet résolu
    27 mars 2009 à 12:10:23

    Bonjour,

    Je dois coder un jeu pour l'unif et j'arrive à un petit problème : j'ai placé un JPanel dans un JFrame, j'ai rajouté un menu au JFrame, donc le JPanel est "descendu". Serait-il possible de savoir de combien de pixels il est descendu ?
    ______________    
    | File  Edit     | Cette hauteur-là ? 
    |-------------   |
    |
    |    JPanel
    |


    Parce que quand je demande à JPanel sa position d'origine, il me met (0,0), or c'est un truc comme (0,47) !
    Et ça pose quelques soucis pour savoir où le joueur a cliqué dans le JPanel : tout est décalé vers le bas.

    Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 mars 2009 à 13:43:59

      Tu as essayé de récupérer un click pour voir à partir d'où il est calculé ? Peut être que ton click ne prend lui aussi pas en compte ta menu bar.
      Sinon as-tu essayé MaJMenuBar.getHeight() ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        27 mars 2009 à 20:55:50

        Citation : Mric_

        Tu as essayé de récupérer un click pour voir à partir d'où il est calculé ? Peut être que ton click ne prend lui aussi pas en compte ta menu bar.


        Oui oui, le point (0,0) du JPanel est (0, 47) pour la souris -> le click prend en compte la menubar.

        Citation : Mric_


        Sinon as-tu essayé MaJMenuBar.getHeight() ?



        Très bonne idée, j'essaye.

        edit : c'est encore plus vicieux que ça :
        Il y a 23px de haut pour la JMenuBar (mais c'est pas tout)
        + 23px pour la barre de la fenêtre(avec le titre de la fenêtre) !

        Sinon ça fonctionne impec !
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Position d'un JPanel dans un autre

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown