Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

positionnement...

Sujet résolu
    28 avril 2006 à 16:59:08

    Bonjour,

    Je suis débutant, et j'ai déjà beaucoup appris avec le tuto de M@teo (que je remercie sincèrement ici).

    J'ai une question concernant le positionnement. A la lecture du tuto, ça me parait clair, mais au moment du choix pour ce que je veux réaliser, ça l'est beaucoup moins...

    Voilà. Je veux placer une image, à côté d'un texte, séparés par une marge (verticale donc). L'image n'illustre pas le propos du texte.

    Ma question est : dois-je placer l'image flottante dans dans le bloc comprenant aussi le texte, ou l'image et le texte dans deux blocs distincts en positionnement absolu ?

    Merci





    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 avril 2006 à 17:02:39

      Je suis pas sur mais essaye un flottant avec un margin-left.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        28 avril 2006 à 18:51:45

        Ok, l'image flottante, ça fonctionne, mais le texte (à côté) a un background-color, et je souhaite une marge, entre l'image et le bloc de texte. Je pense que 2 blocs côte-à-côte, avec une marge de séparation, sont la solution (?), mais je ne sais pas comment faire...

        Merci encore
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          28 avril 2006 à 18:55:45

          voici la propriété de marge en css

          margin-left : marge extérieure à gauche.
          margin-right: marge extérieure à droite.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 avril 2006 à 14:38:44

            Merci. J'ai fait quelques expériences, et je pense avoir compris quelques subtilités du float.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            positionnement...

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown