Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

positionnement aléatoire de paragraphes

Sujet résolu
    10 août 2018 à 9:49:52

    Bonjour tout le monde,

    J'ai récolté des avis clients sur un de mes sites et je souhaite les afficher en page d'accueil.

    Je compte les afficher sur une ligne horizontale, les uns à la suite des autres, chacun avec sa balise <p> ; jusque-là pas de souci :)

    Mais ce que j'aimerais faire, c'est qu'à chaque rafraîchissement de la page, l'ordre des <p> change, afin que ce ne soit pas toujours les mêmes en premier.

    OU ALORS : préparer plusieurs slides qui s'alternent les uns les autres (1 seul s'affiche tandis que les autres sont cachés ; le slide affiché est sélectionné aléatoirement).

    Est-ce que c'est possible ? Et si oui... (question qui tue, roulement de tambours)... COMMENT ?

    -
    Edité par Nockeim 10 août 2018 à 10:06:54

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 août 2018 à 10:39:01

      Salut,

      il faut que tu utilise du JS.

      Il y a des sliders tout fait que tu peux utiliser.
      Ou bien coder toi-même pour avoir du aléatoire.

      Une simple recherche sur le web ou même sur le site devrait t'apporter des réponses.

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Vous cherchez à faire un menu déroulant ? Visitez www.frogweb.fr ! frogweb le site qu'il vous faut !
        10 août 2018 à 10:46:55

        Bonjour,

        Voici un élément de réponse utilisant du JS, permettant d'afficher les divs dans un ordre aléatoire : http://jsfiddle.net/mUrkk/2/

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          10 août 2018 à 19:29:29

          Merci Kazkarro, c'est précisément ce que je recherchais.

          Je vais maintenant essayer de le faire marcher... je suis tellement noob que je n'y arrive pas :p

          Mais je vais trouver c'est sûr

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          positionnement aléatoire de paragraphes

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown