Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Positionnement blocks

Le pied de page se met dans mes block

Sujet résolu
    18 avril 2006 à 21:56:00

    Alors tout d'abors, le lien vers mon site pour vous montrez ce qu'il se passe:
    LIEN
    Voila, j'aimerais que le corps soit au minimum aussi "haut" que le menu. Pour que le pied de page n'empiète pas sur le menu.

    Mais je veux que le corps s'étende quand mème automatiquement quand c'est necessaire (comme ç'est actuellement, si je tape plus de texte dans le corps il s'étendera)

    En esperant avoir été clair :D
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 avril 2006 à 22:18:30

      Ben pas trop en fait :D Soit plus explicite stp... ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 avril 2006 à 22:35:30

        Salut,
        Il existe un tuto à ce sujet.
        Si tu veux simplement isoler le pied de page, place le menu et le corps dans un même div et place le pied de page en dehors de ce div.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          19 avril 2006 à 14:57:19

          bonjour,

          ton probleme est "classique".

          Si ton "pied de page " se trouve dans une page sans ou avec peu de contenu, il risque de se trouver placer plus haut que les elements flottant dans la pages qui constituent ton menu.

          Pour "empecher" ton pied de page a se positionner plus haut que le dernier "flottant", tu peut simplement faire usage d'un "clear" dans ses regles CSS.


          comme ceci:
          #pied_de_page
          {

          clear:both;
          }

          de cette façon, si le contenu est plus cours que le menu, le pied de page se positionnera au plus haut : sous le menu "flottant".

          clear peut prendre 3 valeurs : right, left et both.
          le clear sert a "degager" un element sous le dernier element flottant (le precedant dans le flux html )right, ce sera le dernier float:right le precedent et both indifferement le dernier element flottant a gauche ou a droite, .. tu as trouvé tout seul pour le "left" ;).
          ++
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          fan de pluxml je suis cuisinier et codeur amateur. Des thèmes pour pluxml ? Oui

            19 avril 2006 à 16:06:09

            Citation

            Mais je veux que le corps s'étende quand mème automatiquement quand c'est necessaire (comme ç'est actuellement, si je tape plus de texte dans le corps il s'étendera)



            Re,
            Je viens de revenir sur ce topic et j'ai remarqué que j'ai fait une erreur de lecture/compréhension. Je pensais que tu souhaitais que le corps aie la même taille que le menu, et inversement.
            A partir de ce moment, comme vient de le dire gcyrillus, utilise la propriété clear.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              19 avril 2006 à 18:54:19

              Oui , tu avais mal compris, la solution clear:both; marche bien pour que le pied soit sous le plus bas.

              Merci :)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Positionnement blocks

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown