Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Positionner un formulaire dans un autre

VB.Net

    16 août 2011 à 16:33:16

    Bonjours à tous,
    Je fais appel à vous parce que je galère depuis ce matin sur le positionnement d'un contrôle Forms en VB.net.

    Voilà, je cherche à créer une fenêtre surgissante (popup) à la manière d'un DateTimePicker pour un champs Adresse. J'ai réussi à créer la fenêtre Adresse et je l'ai paramétré comme il faut. Le problème est au niveau de l'appel de Adresse dans ma fenêtre principal. J'utilise le code suivant :

    Dim x As Integer = TB_ADRESSE.Location.X
    Dim y As Integer = TB_ADRESSE.Location.Y
    
    Adresse.SetBounds(x, y, Adresse.Width, Adresse.Height)
    Adresse.ShowDialog()
    

    Ps: Je ne sais pas comment insérer une image sinon, je vous aurais montré le résultat.

    J'aimerai que Adresse ai la même position que (bottom|left) de mon contrôle TB_ADRESSE.
    Comment faire? Je vous remercie d'avance pour votre aide.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    --

    Yannick Z

    Artisan DevOps

      16 août 2011 à 17:11:59

      Bonjour,

      Adresse.Location = TB_ADRESSE.Location, non?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        16 août 2011 à 18:20:40

        Beowulf59, je ne l'ai pas testé celui là. Je le fais et je te dis si ca fonctionne. En fait, j'ai l'impression que adresse se positionne par rapport à mon écran.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        --

        Yannick Z

        Artisan DevOps

          17 août 2011 à 10:32:29

          Bah en fait, si tu regardes bien le fonctionnement, tu verras qu'il y a une propriété "StartPosition" sur les formulaires... Et ça m'étonnerait pas que ta modif' passe à la trappe à cause de ça (vu qu'elle sera appelée avec le ShowDialog). Essaie de jouer avec ça, tu peux fixer le StartPosition en Manual :) Je n'ai jamais vraiment testé ça, je te donne juste des suggestions, en espérant que ça t'aide :)
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Positionner un formulaire dans un autre

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown