Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Possibilité de cliquer sur un bouton a condition

je supose qu'il faut du JS

    10 juillet 2006 à 16:01:30

    Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour que l'on puisse appuyer sur un:

    Citation

    <input type="submit" value="S'inscrire" name="boutoninscrip">


    Que si on a coché une case (venant d'un formulaire)

    et autre condition qui n'a rien avoir: Pour que l'on puisse faire qu'une requête en même temps, c'est a dire que dès qu'un internaute click une fois sur un bouton de la page, après aucun bouton n'est accessible, il sont verrouillé on peut cliquer tant qu'on veux dessus, cela ne fait rien. il faut attendre que la page se recharge.

    voilà merci de m'aider.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      10 juillet 2006 à 17:01:57

      effectivement ça relève du JS, tu t'y connais en JS ou pas du tout ?
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Envie de mettre les mains dans le cambouis ? Passez à Funtoo GNU/Linux. DO IT!
        11 juillet 2006 à 3:01:01

        slt
        si tu veux checker les conditions avant l'envoi du formulaire n'utilise pas le type submit, un type button suffit


        function check()
        {
           if (document.forms[0].mycheck.checked == true)
             {
                document.forms[0].submit();
             }
        }


        ...
        <input type="button" value="OK" name="valider" onclick="check()">
        ...


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          11 juillet 2006 à 3:19:54

          En fait le principe de ce que te dit richidi, c'est pas d'empecher le click, c'est que lors du click, tu verifie, si la case est cochée et si c'est le cas tu execute ce que tu veux, mais ya encore mieux je pense, c'est de faire la verification sur l'evenement onClick, mais de la checkbox justement (la case a cocher), essaye ça:


          ...
          <label><input type="checkbox" name="La_Checkbox" onclick="check();">La_Checkbox</input></label>
          <input type="button" value="OK" id="valider" name="valider">
          ...



          function check()
          {
          if (document.nom_du_formulaire.La_Checkbox.checked == true)
          {
          document.getElementById('valider').disabled=false;
          }
          else
          {
          document.getElementById('valider').disabled=true;
          }
          }
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 juillet 2006 à 3:15:01

            richidi : il n'y a pas de case a coché dans ton code. Si j'en rajoute une normal, sa ne marche pas une fois coché.

            Str!k3z : meme coché, quand j'appuis sur "ok" il ne passe pas a la page suivante...

            ps: si je veux plusieurs cases a cocher, et qu'il faut qu'elles soit toutes cochés, comment on fait?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              16 juillet 2006 à 4:42:52

              oui non? j'ai esseyer tout se que j'ai pus, il y a un truc qui dois m'échaper, svp un petit coup de pouse.


              EDIT: C'est bon sa marche, il faut bien que le se soit "submit" et pas bouton... merci!
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Possibilité de cliquer sur un bouton a condition

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown