Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Possibilité que je sois accepté ?

    11 novembre 2010 à 20:51:32

    Voilà je suis en terminale sti et j'aimerais aller si possible en dut info ou bien bts iris ou encore bts ig.

    j'aimerais savoir si je peux être accepté avec mes notes :

    Faut savoir que jme suis beaucoup rattrappé en terminale, et j'espère que ce sera pris en compte
    Je viendrais mettre mon bulletin du premier trimestre quand je l'aurai

    Jvous donne aussi mes notes du bac

    - Français écrit : 2
    - Français oral : 6
    - Histoire géo oral : 3

    2eme trimestere première :

    - AII : moi => 12.33 classe => 12.32 plus eleve => 15.5 moins eleve => 7.8
    appréciation => Bon trimestre. Continue.
    - Construction mécanique : moi => 8.2 classe => 10.64 plus eleve => 14.1 moins eleve => 7.0
    appréciation => en baisse, manque de travail personnel et de motivation
    - Electrotechnique : moi => 8.46 classe => 11.7 plus eleve => 16.6 moins eleve => 7.5
    appréciation => Trimestre insuffisant, pas assez de travail. Une amélioration cependant depuis quelques semaines, à confimer au troisième trimestre.
    - Mathématiques : moi => 17.33 classe => 9.96 plus eleve => 17.3 moins eleve => 1.2
    appréciation => Excellent trimestre, en progrès, le travail est toujours sérieux et régulier, à poursuivre.
    - Physique appliquée : moi => 12.03 classe => 11.89 plus eleve => 14.7 moins eleve => 7.2
    appréciation => Bon travail. Jordan a bien évolué durant le trimestre
    - Histoire géo : moi => 8.67 classe => 11.69 plus eleve => 15.0 moins eleve => 7.7
    appréciation => Une baisse sensible qu'il faut corriger au cours de ce dernier trimestre
    - Français : moi => 4.25 classe => 9.92 plus eleve => 14.4 moins eleve =>> 4.3
    appréciation => Jordan a montré dans certains travaux que ses capacités étaient très réelles. J'attends des progrès.
    LV 1 Anglais : moi => 9.68 classe => 10.94 plus eleve => 16.0 moins eleve => 7.6
    appréciation => résultats très inégaux à cause d'un travail personnel très aléatoire - Jordan est capable de très bien faire
    - Education Physique : moi => 11.00 classe => 13.17 plus eleve => 15.5 moins eleve => 10.0
    appréciation => Trimestre moyen

    - Générale : moi => 10.50 classe => 11.31
    appréciation PP => Ensemble moyen une motivation difficile à trouver. Il faut vous accrocher
    appréciation RP => Résultats inégaux. Ne négliger aucune matière


    3eme trimestere première :

    - AII : moi => 16.43 classe => 11.89 plus eleve => 17.1 moins eleve => 6.8
    appréciation => Excellent dernier trimestre
    - Construction mécanique : moi => 6.67 classe => 10.79 plus eleve => 16.0 moins eleve => 6.7
    appréciation => manque de motivation et de régularité
    - Electrotechnique : moi => 8.67 classe => 11.29 plus eleve => 14.9 moins eleve => 6.7
    appréciation => Niveau toujours insuffisant malgré quelques sursauts - occasionnels - de participation, Jordan n'a pas montré l'intérêt ni l'invetissement nécéssaires oiyr réussir dans la matière.
    - Mathématiques : moi => 16.75 classe => 11.15 plus eleve => 17.8 moins eleve => 5.3
    appréciation => Excellent trimestre, le travail est toujours aussi sérieux et régulier. Niveau d'année très satisfaisant, à poursuivre en terminale
    - Physique appliquée : moi => 14.40 classe => 11.14 plus eleve => 16.2 moins eleve => 5.8
    appréciation => Très bonne progression. Jordan a su exploiter ses capacités.
    - Histoire géo : moi => 5.50 classe => 8.94 plus eleve => 15.5 moins eleve => 5.5
    appréciation => Niveau insuffisant
    - Français : moi => 3.48 classe => 9.61 plus eleve => 13.3 moins eleve => 3.5
    appréciation => Jordan a répété le premier trimestre. Il n'a rien voulu faire.
    LV 1 Anglais : moi => 8.84 classe => 10.14 plus eleve => 16.7 moins eleve => 3.4
    appréciation => résultats en demi-teinte - Jordan est capable de très bien faire
    - Education Physique : moi => 12.00 classe => 12.56 plus eleve => 16.0 moins eleve => 10.0
    appréciation => Ensemble correct, niveau moyen

    - Générale : moi => 11.02 classe => 11.01
    appréciation PP => Dommage que Jordan sélectionne autant ses matières
    appréciation RP => Implication de travail inégales selon les matières.


    Voilà c'est pas fameux mais faut savoir que j'me suis vraiment repris en temrinale et que mes notes ce sont nettement améliorées !

    Autre chose que j'aimerais savoir c'est si c'est possible de donner les deux bulletins de terminale et le dernier de premiere, ce qui m'avantagerait beaucoup, et aussi si la progression est prise en compte ?

    J'ai vraiment fais le con en seconde et première et je regrette très fortement.

    Est-ce que vous pensez que je prendre l'excuse du "problème personnel" et qu'ils ne regarderont que mes notes de terminales ?

    Autre chose, le francais histoire et philo compte-il ? parce que là c'est la catastrophe...

    Et soyons fous, si je m'aliore grave en terminale, puis-je envisager la prépa tsi ? faut savoir que le travail ne me fait pas (plus) peur !

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      11 novembre 2010 à 21:11:47

      C'est super irrégulier!
      À la fin de l'année, candidates toi dans plusieurs dut, bts et prépa tsi. On peut pas savoir, à la place des écoles, le niveau de sélection.

      Généralement les écoles post bac demandent les bulletins de première et terminale. Si tu donnes pas toutes les notes, ça va sentir le dossier incomplet.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        11 novembre 2010 à 21:12:58

        ça donne quoi la terminale ? je demande vu que tu dit que c'est mieux.

        Citation : jordan.mertasse

        Et soyons fous, si je m'aliore grave en terminale, puis-je envisager la prépa tsi ? faut savoir que le travail ne me fait pas (plus) peur !

        j'ai envie de dire non parce qu'il y a 7h d'elec+meca et tu as du français/philo et de l'anglais.
        en tout cas bonne chance pour le bac avec 27 points de retard et des notes aussi juste en elec et en meca.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        Anonyme
          11 novembre 2010 à 21:22:11

          @sparda : roooh arrête avec les notes qu'il a et comme il est motivé à travailler plus, il a le bac dans la poche tranquille.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            11 novembre 2010 à 21:51:20

            J'ai pas encore eu mon bulletin de premier trimestre sinon j'ai à peu près 15 en elec / AII, 17 en maths, 14 en anglais, 8 en méca 11 en physique 2 en philo

            et sinon j'ai un peu l'impression que la première STI ne sert à rien, on revoit presque tout en terminale

            pour mon bac j'espère l'avoir mais jpense pas de beaucoup

            et oui j'suis vraiment motivé à travailler depuis que jme suis informé des études supérieures
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              11 novembre 2010 à 21:57:53

              Y a pas mal de BTS IRIS qui sont "vide", pas loin de chez moi un BTS IRIS de 30 élèves a actuellement seulement 14 élèves donc tu auras de la place...
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                11 novembre 2010 à 22:17:30

                aussi j'ai entendu que les iut ne prennent en compte que les maths et l'anglais pour le dut info, et s'en foutent du reste.

                Est-ce vrai ?

                et puis je ne peux pas poster dans plusieurs bts ou dut parce que je n'ai pas les moyens financiers pour assurer un logement + études etc... et je pense que les bourses ne sont pas suffisantes.

                Citation

                Généralement les écoles post bac demandent les bulletins de première et terminale. Si tu donnes pas toutes les notes, ça va sentir le dossier incomplet.


                ce que je voulais dire c'est qu'il demande les trois derniers bulletins, et que j'ai le bulletin du second trimestre aux alentours de mars, pensez-vous que je pourrais donner les deux premier de terminale et le dernier de première ?
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  11 novembre 2010 à 23:39:20

                  ah on doit pas tout donner ?
                  par contre on revoit pas tout, on se sert de ce qu'on a vu en première (surtout en physique) mais on refait (normalement) pas tout ce qui est théorème de superposition &co

                  @shma : en me relisant ça pouvais paraitre méchant mais c'était pas le but.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    11 novembre 2010 à 23:51:05

                    Non tu devras donner tout tes bulletins de première et les deux premiers de terminale. Mais la progression est prise en compte :)

                    Pour la prépa TSI tu peux demander plusieurs lycées avec internat (c'est accessible niveau prix).
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      12 novembre 2010 à 19:13:32

                      Donc si je m'améliore assez vous pensez que j'ai des chances ?

                      Les internats c'est combien à peu près ? tu connais des lcyée qui en propose ?

                      Merci
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        12 novembre 2010 à 21:06:49

                        On ne peut pas dire si tu as tes chances. Tentes et puis tu verras.

                        Moi je connais Google comme lycée ;):p
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          12 novembre 2010 à 22:22:35

                          Ok merci pour vos réponses

                          Souhaiter moi bonne chance ^^
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            25 novembre 2010 à 13:10:44

                            Bon voilà j'ai eu mon bulletin du premier trimestre :

                            - AII : moi => 15.00 classe => 14.86 plus eleve => 18.50 moins eleve => 12.25
                            appréciation => Voir l'appréciation en eletrotechnique
                            - Construction mécanique : moi => 10.25 classe => 10.52 plus eleve => 16.25 moins eleve => 4.19
                            appréciation => manque de motivation, c'est dommage
                            - Electrotechnique : moi => 15.18 classe => 14.39 plus eleve => 16.75 moins eleve => 12.04
                            appréciation => Bon travail bons résultats, ne relâchez pas votre effort
                            - Mathématiques : moi => 17.25 classe => 11.70 plus eleve => 18.70 moins eleve => 4.68
                            appréciation => Un niveau satisfaisant sans aucune activité en cours. Il peut certainement mieux faire
                            - Physique appliquée : moi => 11 classe => 11.46 plus eleve => 15.75 moins eleve => 6.5
                            appréciation => Très bon travail en cours, continue tout en étant plus régulier en interro
                            - Philosophie : moi => 2 classe => 9.16 plus eleve => 14.00 moins eleve => 0.00
                            appréciation => Un non-travail. Faut-il rappeler que la philosophie est un épreuve qui compte à l'examen ?
                            LV 1 Anglais : moi => 11.60 classe => 11.31 plus eleve => 16.00 moins eleve => 6.60
                            appréciation => Bavardage incessants, comportement à revoir
                            - Education Physique : moi => 10.00 classe => 12.33 plus eleve => 16.00 moins eleve => 10.00
                            appréciation => Jordan fournit un travail régulier, il faut poursuivre les efforts au second trimestre

                            - Générale : moi => 12.21 classe => 11.85

                            Qu'en penez-vous ?
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              26 novembre 2010 à 19:07:44

                              Que tu as ton bulletin du 3ème semestre au début du second.

                              Sinon, c'est très mauvais d'avoir des appréciations négatives. Fais un effort pour que tes profs t'aiment bien.
                              "appréciation => Un niveau satisfaisant sans aucune activité en cours. Il peut certainement mieux faire"
                              "appréciation => Un non-travail. Faut-il rappeler que la philosophie est un épreuve qui compte à l'examen ?"
                              "appréciation => Bavardage incessants, comportement à revoir"
                              "appréciation => manque de motivation, c'est dommage"

                              Ça donne pas envie de te prendre. Tu auras toujours des "sous-matières", il est important de les valoriser aussi pour montrer que tu ne les négligera pas en bts.

                              Après, tes notes sont pas mauvaises, loin de là. Reste plus qu'à avoir les appréciations qui vont avec.

                              Hf.
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                                26 novembre 2010 à 19:15:01

                                Citation : Joueur 1156

                                Que tu as ton bulletin du 3ème semestre au début du second.


                                En effet, j'ai corrigé merci ^^

                                Sinon, pour les appréciations, en philo, j'ai de relles diffucltés mais le prof ne veut pas me croire, il croit vraiment que je ne veux rien faire.

                                Pour l'anglais, c'est un nouveau prof qui galère et qui est à deux doigts de faire une dépression (à cause de cette classe...) et il a mis la meme appréciations à tout l'monde, bien que je nfais rien.

                                Pour les maths, que j'travaille ou pas j'ai les mêmes notes, simplement en écoutant en cours ça me suffit donc...

                                Pour la méca j'vais tacher de me motiver même si j'aime pas trop cette matiere.

                                Merci de ta réponse !
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  17 décembre 2010 à 19:41:04

                                  Désolé de mon commentaire gratuit mais bordel que vos moyennes sont nulles (le vos signifies la 2e personne du pluriel) ! C'est incroyable o_O

                                  Votre système a d'énorme lacune, comment ça se fait que tu puisses passer avec un 2 en philo?

                                  J'aimerais rajouter mon point que, contrairement à ce que dis les profs, il vaut mieux favoriser quelques matières par rapport aux autres de façon ingénieuse (moitié/moitié) de sortes que les matières favorisées soient celles en lien avec ta future profession. Vaut mieux favoriser un cour de math si tu vas en ingénierie, qui te sera essentiel, qu'un cour d'anglais où tu peux apprendre facilement par toi même durant les vacances.
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                    17 décembre 2010 à 22:33:33

                                    Euh... Quand on a autant de lacunes en Français (orthographe plus précisément), on ne peut pas se permettre de dire ça. Pour l'anglais, il y a une différence entre l'anglais oral -beaucoup de monde baragouine- et l'anglais écrit. De plus, on n'est pas tous Canadiens, ce qui permet de pratiquer beaucoup plus...

                                    17,25 en math, tu veux mieux?
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      17 décembre 2010 à 23:24:52

                                      17.25 en math, tu vas t'enmerder en math...
                                      A mon avis une prépa serait plus adapté à ton profil... (Je parle par expérience, je peux te parler de mon parcours par mp si tu veux).
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                        18 décembre 2010 à 16:16:40

                                        Citation

                                        Votre système a d'énorme lacune, comment ça se fait que tu puisses passer avec un 2 en philo?

                                        Passer ? La philo, c'est que en terminale. Et si j'ai de telle note, c'est parce que on a fait un seul DS, qui m'a valu cette note, que je suis pas très doué en matière littéraire.

                                        Pour ce qui est de l'anglais, j'ai bien bossé et quand même amélioré ma note par rapport à la première. Et pour les maths, je pense avoir quand même un bon niveau.

                                        Citation

                                        17.25 en math, tu vas t'enmerder en math...
                                        A mon avis une prépa serait plus adapté à ton profil... (Je parle par expérience, je peux te parler de mon parcours par mp si tu veux).


                                        Ah bon ? Je suis en STI, donc ça m'étonnerait fortement. En plus pour la prépa, y'a pa que les notes de maths qui compte, mais même le français et la philo non ?

                                        Merci de vos réponses
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                          18 décembre 2010 à 16:39:12

                                          @MmAxX : sans vouloir te vexer tu ne peux pas comprendre. Le système scolaire français est ultra-élitiste et avoir des notes inférieures à 7-8 est monnaie courante.

                                          En effet la philo compte lors de l'admission en prépa, tu as 2h/semaine de philo-français en prépa d'ailleurs.
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            18 décembre 2010 à 16:50:34

                                            Ce n'est pas la peine de penser à la prépa. Même si tu as 17,25 de moyenne en maths, il faut que tu es de bonnes moyennes dans toutes les matières ! De plus, cela peut être lié au professeur de maths. J'en connais des élèves qui avait 8 quand ils étaient dans ma classe , qui sont passé à plus de 15 avec un nouveau prof de maths, et qui sont retombé en dessous de la moyenne en changeant de prof.
                                            Surtout que la prépa, c'est du boulot en permanence, c'est d'après tous les dire, le passage en "no-life", et au final, tu nes même pas ^sur d'avoir la bonne école.

                                            Enfin, les prépas, pour celles que je connais, c'est 14 minimum, voir 16-17 de moyenne générale minimum. Et ce ne sont pas les "grandes prépas". Alors, à mon avis, celui qui a sorti cela, a sorti une grosse ânerie.
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                              18 décembre 2010 à 16:58:59

                                              Blabla.

                                              S'il va en prépa, c'est dans la filière TSI et pas en MP dans un grand lycée... Et oui toutes les matières sont regardées, mais s'il a une note correcte au second trimestre il a vraiment toutes ses chances d'aller en prépa.

                                              Il y a plus de place en TSI que de demande alors..

                                              Si tu veux aller en prépa, fonce !
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter

                                              Possibilité que je sois accepté ?

                                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                              • Editeur
                                              • Markdown