Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Possible d'ajouté une carte graphique?

27 août 2021 à 21:20:41

Bonjour, ma carte graphique AMD Radeon HD 8370D intégrée est pas vraiment cool, et je voudrais changer sur une Nvidia GeForce GTX 1060 3Go.

Est-ce possible?

Carte mère:

ASRock

Model: FM2A68M-DG3+

lien : https://www.asrock.com/mb/AMD/FM2A68M-DG3+/index.fr.asp

J'ai vue que c'est compatible avec le PCi de la carte graphique, mais j'ai encore des doutes. (PCi Express 3.0)

Ou il faudrait mieux de changer la carte mère?

Merci pour toutes les réponses. (si besoin plus d'info, pas de problèmes)

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter
28 août 2021 à 1:33:37

Salut :)

Il nous faudrait des infos plus précises à propos de ta config' (les marques et modèles exactes des CPU, ventirad CPU, RAM, SSD/HDD, alim', boîtier et écran), de l'OS (lequel ? 32bit ou 64bit ? BOX/Retail, OEM ou DreamSparks/Imagine/MSDNAA ?) et l'utilisation (si jeux, lesquels... Anno 1800, ARK: Survival Evolved, ArmA III, Assassin's Creed Valhalla, Biomutant, Borderlands 3, Control, Crysis: Remastered, Cyberpunk 2077, the Dark Pictures Anthology: Man of Medan, Dirt 5, Draugen, Flight Simulator (2020), Forza Horizon 4, Glitchpunk, Ghost Recon Breakpoint, Godfall, Gothic, GreedFall, Hitman 2, Horizon Zero Dawn, Humankind, Jurassic World Evolution, Just Cause 4, Kingdom Come: Deliverance, Land of War - the Beginning, Last Oasis, Marvel's Avengers, MechWarrior 5 Mercenaries, the Medium, Metro Exodus Enhanced Edition, NieR Replicant, Nioh 2 - the complete edition, Outriders, A Plague Tale: Innocence, Project CARS 3, Quantum Break, Red Dead Redemption 2, Ryse: Son of Rome, Sea of Thieves, Star Citizen, Syberia: the World Before - Prologue, Total War: ROME REMASTERED, Total War Saga: TROY, Watch Dogs: Legion, etc. ? Overclocking ?) pour correctement te répondre.

En attendant, si ta carte mère serait compatible avec n'importe quelle carte graphique, étant "limitée" au PCIe 3.0, elle devrait brider un peu celles en PCIe 4.0 et, surtout, vue son ancienneté, cette nouvelle carte graphique serait probablement bridée par le CPU... et il faudrait qu'elle puisse rentrer dans le boîtier et que l'alim' soit suffisamment puissante pour alimenter tout ça.

  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Tuto : Apprenez à monter votre ordinateurSites perso : CyberS@m (nouveau design)