Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Postfix sur 587

RHEL 7.9

    26 avril 2022 à 16:14:46

    Bonjour,

    Je souhaite configurer Postfix sur le port 587. Pourriez-vous m'aider svp ?

    J'ai bien config les certificats. Pour faire listen postfix sur 587 je modifie le master.cf mais quand je le fais et que je restart postfix ça me met des erreurs et je suis obligé de faire un rollback et killall le process...

    Pour la config master.cf : quand je décommente la ligne submission, est-ce que je dois commenter la ligne smtp ? Et qu'en est-il de la ligne smtps, je dois la laisser commentée ?

    Et est-ce obligé de décommenter les -o ? Je n'ai pas les mêmes que ceux dans les tutos...j'ai syslog_name=postfix/submission ; smtpd_tls_security_level ; smtpd_sasl_auth_enable ; mais j'ai smtpd_client_restriction=$mua_client_restrictions ...

    Pourquoi quand je décommente mon submission je ne peux plus restart mon postfix ?

    Merci pour votre aide :)

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      26 avril 2022 à 16:34:07

      Salut,

      Un MUA c'est un peu compliqué pour qu'il soit de confiance pour les autres serveurs SMTP, pour éviter les spam...Du coup il faudrait voir tes fichiers de conf et bien sûr enable la ligne smtps (que ce soit TLS ou SSL)

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        26 avril 2022 à 16:46:08

        Oh merci beaucoup de ta réponse rapide maroufle34 !

        Qu'est-ce qu'un MUA stp ? dans les tuto je vois autre chose à la place...

        Je peux remplacer par "permit_sasl_authenticated,reject" ?

        C'est un postfix interne applicatif, on passe pas par internet.

        Ok ppur le smtps donc pas besoin du smtp ? On a d'autres serveurs smtp qui font ça donc on veut que du smtps sur ceux là. A moins que smtp soit obligatoire pour le smtps mais ça m'étonnerait

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          26 avril 2022 à 16:59:34

          Un MUA c'est un mail user agent, comme sendmail ou postfix ou autre...

          Pour qu'il propose une authentification en mode TLS ou SSL il faut absolument activer ces paramètres, le fichier de config aiderait peut être à avoir des réponses précises, voir des logs. De base dans la plupart des distrib tu as des log de mail dans /var/log/mail si je me souviens bien, ça pourrait aider d'autres à te donner des infos aussi.

          Si c'est sur un intranet pas besoin de faire "autorité", mais la config TLS/SSL est à partager pour tes users sur les réseau.

          PS: smpts ça reste du smtp, mais chiffré.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Postfix sur 587

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown