Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[PostgreSQL] Quel avenir ?

Sujet résolu
    8 juin 2010 à 16:43:35

    Citation : SpaceFox

    Il faut aussi arrêter la masturbation intellectuelle sur un point : ce n'est pas avec vos petits projets persos que vous arriverez à la limite de capacité de MySQL. Surtout si vous apprenez à le configurer.



    Ah parce que 400 000 inserts/jour c'est un petit projet personnelle?

    Je suis d'accord pour dire que Oracle permettra de meilleurs performances, mais vu le prix c'était pas envisageable dans mon cas de figure et il s'avère que PGSQL permet de très bien gérer mon volume de données chose dont MySQL était incapable.
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      8 juin 2010 à 17:16:13

      J'ai récemment bossé chez un (gros) opérateur télécom' où toutes les bases de données de prod' (celles dans lesquelles sont stockées les infos des réseaux ADSL, Mobile etc.) étaient en PostgreSQL.
      Ça marchait pas trop mal...sauf que je crois qu'on avait réussi à trouver un bug dans le driver PDO pour PostgreSQL...m'enfin là on ne peut pas vraiment le reprocher au SGBD ^^

      En revanche, je viens de bosser sur un très très gros projet au niveau national, et on utilise Oracle...bah ça marche pas mal non plus...
      Néanmoins, à part le fait que ça fait classe et que ça coute cher, je n'ai pas vu d'intérêt particulier...Il se peut que le projet sur lequel j'étais soit mal codé et ne tire donc pas partie des fonctionnalités d'Oracle...
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Si y'a pas d'accents dans mes messages c'est parce que je suis sur un clavier norvegien :)

        8 juin 2010 à 19:27:50

        Citation : darkheir

        Ah parce que 400 000 inserts/jour c'est un petit projet personnelle?



        1- C'était une remarque générale, pas adressée à toi en particulier.
        2- Ton message était :

        Citation : darkheir

        Il y a peu j'ai testé une requête effectuant une jointure entre deux alias de la même table qui contenait 400 000 entrées, j'ai eu le droit à un beau "Mysql Server has gone away".


        400 000 entrées dans la table et 400 000 inserts / jour, ça n'a juste rien à voir.
        Dans le premier cas ça peut simplement être une base qui a vécu (ouais, la base qui commence à merder parce qu'elle n'a pas été prévue pour fonctionner 3 ans de suite, j'ai vu ça en TN09 - ce qui devrait te parler) (une base qui se prends en moyenne un insert toutes les deux minutes, en trois ans elle tape le million d'enregistrement. Bah oui).
        400 000 insert / jour, c'est du bon volume (4.63 / seconde donc on peut tabler sur du 50/s en pointe si t'as pas un traffic homogène).
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          9 juin 2010 à 15:37:13

          On est a 400 000 inserts/jour inséré la nuit par un Load Data et pas dans la continuité et pour certains tests j'ai une base contenant seulement le sinsert de la nuit d'avant.
          Quand je fais des tests sur cette "petite" base en local, certaines requêtes me jettent un "mysql server has gone away" juste parce que dans la requête je demande des truc un peu tordu alors que tout marche bien sous PostgreSQL.

          Après faut admettre que la conception de la bdd j'ai jamais vu une telle merde et ça explique peut etre quelques problèmes de performance!
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            9 juin 2010 à 16:04:10

            Aussi, comme MySQL ne connaît pas le Hash Join (entre autres lacunes), l'optimisation de certaines requêtes est quasi impossible...
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              9 juin 2010 à 21:05:40

              Citation : Cintre Sournois


              Il ridiculise totalement MySQL.


              D'un autre coté, MySQL ridiculise totalement Postgresql au niveau de la réplication et du clustering (et c'est pas les ajouts en 8.5 et 9.0 qui vont changer grand chose...)

              Enfin personnellement je privilégie SQL Server et MySQL a Postgresql, car j'ai tout simplement pas besoin des fonctions spécifiques a PostgreSQL, et parce que je veux quelque chose qui scale horizontalement et qui soit assez simple a gérer/administrer/monitorer (SQL Server est vraiment top a ce niveau la), de plus le fait que ca soit supporté par des grosses entreprises (Oracle pour MySQL, Microsoft pour SQL Server) est un gros plus pour l'intégration en entreprise) ;)
              Puis au nouveau outils sur Postgresql, a part PGAdmin et PhpPgAdmin ,c'est assez vide, alors que MySQL a l'excellent "Mysql Enterprise Monitor" et SQL Server le "Management Studio", j'ai pas trouvé d'outils aussi bien sur PostgreSQL..

              Enfin pour moi le meilleur Qualité/Prix reste SQL Server (C'est (pas beaucoup) moins complet qu'Oracle certes, mais BEAUCOUP moins chère aussi...)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                9 juin 2010 à 23:40:01

                Citation : kedare

                D'un autre coté, MySQL ridiculise totalement Postgresql au niveau de la réplication et du clustering



                Rien ne t'empêche de prendre une license greenplum XD
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  10 juin 2010 à 6:56:54

                  Juste pour donner d'autres infos, de très grands webmails français tournent sous MySQL pour la gestion des utilisateurs, et s'en sortent très bien (le clustering y est d'ailleurs probablement pour beaucoup) malgré le nombre énorme d'utilisateurs et d'utilisateurs simultanés.

                  Bref, je ne relance rien ici, mes compétences en SQL ne sont pas assez poussés pour que je discerne bien de quoi il retourne. Je tiens juste à réaffirmer que MySQL n'est pas réservé qu'aux sites persos et leur faible affluence.
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter

                  [PostgreSQL] Quel avenir ?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown