Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

pour un novice photoshop ou psp ??

    30 décembre 2005 à 11:40:07

    bonjour les zero ;)

    voila je voudrait me lancer dans l'aprentissage d'un log de retouche photo/image.
    mais je ne sais pas le quelle entre photoshop et paint shop pro est le plus simple pour commencer?
    j'ai l'impression qu'il est plus facile de trouver des tuto pour photoshop .

    merci ;)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      30 décembre 2005 à 11:50:24

      Des tutos sur Photoshop, il y en a pas mal et ce logiciel est assez simple d'utilisation ! Il est très efficace et donne de très bons résultats.

      Je te conseil donc de prendre Photoshop pour commencer ! Si tu a un problème, tu peux me contacter ! ;)

      A bientôt !
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        30 décembre 2005 à 11:56:58

        Ouai m'enfin quand on vois ce que donne les tutos... on s'pause des questions quand même

        Ceci dit, la "communauté" Photoshop est plus grande que Paint Shop Pro. Tu trouvera plus de gens pour t'aider donc.

        C'est à quelles fins ??
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          30 décembre 2005 à 11:59:07

          Lol

          C'est sur que la communauté Photoshop est plus grande, mais sa veut donc dire que Photoshop est un bon logiciel et donc assez pratique....
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            30 décembre 2005 à 12:09:18

            Photoshop est un logiciel intéressant. Ce n’est pas pour autant qu’il fera le travail à ta place, enfin je pense que tu l’as compris à travers les pâtés de yashtert (si ce n’est pas le cas, cours les lire). Sinon, tu dois être riche pour te procurer Photoshop car il coûte relativement cher. Si tu utilises la version d’essai, tu seras déçu de te séparer du logiciel, tellement tu auras adhéré ! Je te conseille de ne pas faire comme la majorité des personnes, c’est-à-dire utiliser une version piratée ; enfin c’est ton choix et si c’est le cas, je le respecte entièrement.

            Sinon, je n’ai pas testé Paint shop pro et je ne m’éterniserais donc pas dessus. Si tu veux un logiciel que tu pourras garder jusqu’à la fin de tes jours ( :p ), prends GIMP : tu resteras dans la légalité et si tu débutes, ce ne sera pas un handicap ( sauf peut-être si tu deviens graphiste/designer pro mais ça … :lol: ).

            En gros, si tu as les moyens d’acheter Photoshop, prends-le sans hésiter, tu ne seras pas déçu. Si tu n’as pas les moyens et que tu souhaites rester dans la légalité, télécharges GIMP (je crois que la dernière version est la 2.2 mais je te laisses vérifier).


            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              30 décembre 2005 à 12:09:29

              OUi, mais quelles versions prendres??
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                30 décembre 2005 à 12:12:41

                enfaite je fait du montage video (sony vegas 6) est j'ai besoi d'un log photo a coter pour des retouche (transparence sur certait partit d'une photo par exemple)

                je vais tester photoshop la :) je vais voir si je trouve un tutorial pour debutant ;) merci pour les reponces ;)
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter

                pour un novice photoshop ou psp ??

                × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                • Editeur
                • Markdown