Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi les animations Flash

sont elles des liens sous IE ?

Sujet résolu
    12 juillet 2006 à 15:54:13

    Bonjour tout le monde,

    Voici l'adresse de mon site :http://damien.klotz.free.fr

    Lorsque l'on ouvre le site avec Internet Explorer, on peut s'apercevoir que les animations Flash des menus sont cliquables (avec une grosse bordure grise lorsque l'on pointe dessus).

    Comment faire pour que ces animations ne le soient pas comme lorsque l'on affiche le site avec Mozilla Firefox ?

    Merci
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      12 juillet 2006 à 16:06:31

      Euh tu ferais peut-être mieux d'indiquer précisément ou est le problème parce que moi j'ai le même rendu sous firefox et IE.. a part une bande noire en dessous du menu d'en haut sous IE, mais c'est pas génant, et puis ce menu a pas l'air d'être fais en Flash..
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Anonyme
        12 juillet 2006 à 16:09:00

        Le code source à parlé, le menu n'est pas en flash, tu parlais du header peut-etre ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          12 juillet 2006 à 19:04:16

          Oui dsl je parlais du header tout en haut du site.

          Et j'ai une autre question, comment rendre ce code valide XHTML 1.0 Strict :

          <div id="header_gauche">

          <object classid="clsid:D27CDB6E-AE6D-11cf-96B8-444553540000" codebase="http://download.macromedia.com/pub/shockwave/cabs/flash/swflash.cab#version=6,0,29,0" width="300" height="100">

          <param name="movie" value="http://www.sademgroup.com/fr/images/animlogo.swf" />
          <param name="quality" value="high" />
          <embed src="http://www.sademgroup.com/fr/images/animlogo.swf" quality="high" pluginspage="http://www.macromedia.com/go/getflashplayer" type="application/x-shockwave-flash" width="300" height="100"></embed>

          </object>

          </div>
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            12 juillet 2006 à 19:12:09

            [-] Pour rendre valide ton animation, consulte cet article (Alsacréations)

            [-] Pour ton header sous IE, en laissant la souris dessus on voit le message "cliquez ici pour activer et utiliser ce contrôle".. En fait je propose que tu montre ton bout de code qui te permet d'insérer ton header (et si ça se fait par CSS, de montrer le code html + le code CSS)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              12 juillet 2006 à 19:13:44

              bonsoir,

              ci dessous le code valide w3c pour une animation flash

               <object type="application/x-shockwave-flash" data="fichier.swf" width="dimension" height="dimension">
                <param name="movie" value="fichier.swf" />
                <p>texte de remplacement</p>
                </object>
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                12 juillet 2006 à 19:21:21

                Parce que visiblement le plugin Flash n'est pas installé sur ton Internet Explorer.

                Et tes animations Flash ne servent à rien ici...
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  12 juillet 2006 à 21:23:18

                  Merci les gars : j'ai résolu le problème de validation XHTML 1.0 Strict.

                  Mais le problème de Flash cliquable sous internet explorer persiste et j'ai bien les plugins car sinon le flash ne s'afficherai pas voyons...

                  Donc voila si quelqu'un sait a propos de mon petit problème...

                  Thanks
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    12 juillet 2006 à 22:27:04

                    slt,
                    le probleme est tres simple et ne vient pas de ton code ou du flash :p
                    C'est encore la faute a Billou !! Une recente mise a jour de ton windows en est le coupable !!! lol et voui le flash est devenu un controleur activx :lol:
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      13 juillet 2006 à 14:13:04

                      Ah d'accord ok oui c'esr un chouia reloud quand même...

                      Merci pour l'info !
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                        13 juillet 2006 à 14:15:13

                        La solution je te l'ai dit : n'alourdis pas tes pages ou ne sacrifie pas ton accessibilité en voulant utiliser du flash là où tu n'en as pas besoin.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          13 juillet 2006 à 14:21:07

                          euh je sais pas si le problème a été résolu.. mais moi je vois pas de bordure sur les flash, alors que j'ai IE.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            13 juillet 2006 à 16:15:12

                            Citation : richidi

                            slt,
                            le probleme est tres simple et ne vient pas de ton code ou du flash :p
                            C'est encore la faute a Billou !! Une recente mise a jour de ton windows en est le coupable !!! lol et voui le flash est devenu un controleur activx :lol:



                            Ca fait exactement la même chose sous Opera, ça viens d'une MAJ de Windows, il faut en installer une autre pour corriger ce probleme ou la désinstaller (déconseillé)... Google.
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              16 juillet 2006 à 16:11:51

                              Citation : atlyric

                              La solution je te l'ai dit : n'alourdis pas tes pages ou ne sacrifie pas ton accessibilité en voulant utiliser du flash là où tu n'en as pas besoin.



                              altyric, j'effectue la refonte du site internet d'une entreprise et je n'ai pas trop le droit de tout modifier...
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter

                              Pourquoi les animations Flash

                              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                              • Editeur
                              • Markdown