Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi les tableaux sont dangereux ?

    24 décembre 2005 à 0:46:56

    Bonsoir,

    J'ai lu quelque part que les tableaux ne sont pas autorisés pour des raisons de sécurité, mais pourquoi ? Que pouvons nous faire de nuisible avec des tableaux, à part "âbimer" le design ?
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      24 décembre 2005 à 1:27:54

      Est ce que tu pourrais me fournir ta source s'il te plait?
      Parce que, si on dit qu'ils nuisent au design, et dans certains cas à la sémantique, d'accord, mais la sécurité, ça m'a bien l'air d'une bêtise....
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        24 décembre 2005 à 1:31:22

        Comment pourraient-elles nuire à la sécurité, les tableaux servent à l'affichage de données tabulaire... :)
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          24 décembre 2005 à 1:44:15

          Mauvais forum ! Tu aurais dû poster dans le forum Xhtml/CSS !
          En fait, les tableaux, ce sont des tableaux, c'est-à-dire que dans chaque colonne, on doit retrouver des éléments du même type. Ce type est donné dans le <thead> via la balise <th>. Donc, les tableaux ne doivent pas être utilisés pour le design.

          Je m'embrouille un peu, mon message ne doit pas être très compréhensible, j'espère que quelqu'un expliquera mieux que moi ! >_<
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 décembre 2005 à 1:49:18

            Citation : Toul C'her

            Mauvais forum ! Tu aurais dû poster dans le forum Xhtml/CSS !
            En fait, les tableaux, ce sont des tableaux, c'est-à-dire que dans chaque colonne, on doit retrouver des éléments du même type. Ce type est donné dans le <thead> via la balise <th>. Donc, les tableaux ne doivent pas être utilisés pour le design.

            Je m'embrouille un peu, mon message ne doit pas être très compréhensible, j'espère que quelqu'un expliquera mieux que moi ! Image utilisateur



            Ca n'a absolument rien avoir avec la question poser... o_O

            Il demande si c'est possible que les tableaux puissent créer des failles de sécurité sur le site web :p
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              24 décembre 2005 à 1:55:55

              Pfff, que personne ne vienne citer les règles s'il n'a même pas pris le temps de lire comment bien se servir du Zcode :p
              http://www.siteduzero.com/tuto-3-198-1-bien-utiliser-le-zcode.html

              (ok, personne a parlé des règles ici)
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                24 décembre 2005 à 2:01:03

                Autant pour moi, j'avais mal compris !
                Je croyais qu'il demandait pourquoi il n'était pas conseillé des tableaux pour faire son design... :(
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  24 décembre 2005 à 10:06:50

                  Moi Je peux
                  utiliser les tableaux
                  Seuls les admins et le modos

                  le peuvent ;)


                  Pour savoir pourquoi allez voir madame Soleil (même moi je sais pas ^^)
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                    16 février 2006 à 18:47:04

                    petit up... peutêtre que m@teo passera par là...

                    Citation : Bien utiliser le zCode

                    Ce zCode de tableaux ne peut être utilisé que par les administrateurs et modérateurs. Les membres ne peuvent pas utiliser ces balises pour des raisons de sécurité.
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      17 février 2006 à 11:27:39

                      Bah ils ont peur que des pas doués mettent sur le forum une mise en page en tableaux de leur site obtenu avec un éditeur WYSIWYG... :-°

                      Non sinon je vois pas le problème de sécurité.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter

                      Pourquoi les tableaux sont dangereux ?

                      × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                      × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                      • Editeur
                      • Markdown