Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi Linux ?

Sujet résolu
Anonyme
    29 décembre 2006 à 20:22:19

    Citation : Metzgermeister

    En fait, avec la magie zgoulouzgoulou, on peut faire fonctionner Steam, mais uniquement si tu donne une chèvre à M'BalaBala sur l'autel du Koukawounga.


    :lol:
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    Anonyme
      29 décembre 2006 à 20:22:49

      En voila une bonne nouvelle :D:):p
      Et Football Manager 2006, guild war, Far gry et San Andreas ???? ^^
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 décembre 2006 à 20:25:39

        Hep, Svp, je veux pas créer un topic juste pour cette question débile, donc je le pose ici vite fait :

        Pour booter Linux en Live Cd, un CD-RW, ca marche nikel aussi ? Ou faut-il un CR+/-R obligatoirement ?
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          29 décembre 2006 à 20:26:54

          Sinon
          Voici une belle liste de jeux libre :

          Jeux en Solo : http://www.framasoft.net/rubrique233.html
          Jeux en Réseau : http://www.framasoft.net/rubrique234.html


          @-Phantom- > En principe oui.

          @plous
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            29 décembre 2006 à 20:29:33

            Phantom ta question n'a aucun lien avec le topic donc merci d'ouvrir un nouveau topic à l'avenir (et la réponse est oui).

            Je rappelle à l'attention de tous que Wine Is Not an Emulator. Si c'en était un ça ramerait comme pas possible...

            le NUL personnellement je te conseille plutôt de garder une partition Windows pour tes jeux Windows et de tester des jeux Linux sur Linux (Tremulous par exemple ^^)
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
            Anonyme
              29 décembre 2006 à 20:31:49

              C'est ce que je vais faire
              Merci iKs
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
                29 décembre 2006 à 20:41:28

                Citation :

                Je rappelle à l'attention de tous que Wine Is Not an Emulator. Si c'en était un ça ramerait comme pas possible...


                Euh je pense qu'ils le savent, ils sont pas con.
                Et entre nous, qu'il apelle wine un "émulateur" ça change quelque chose ? :o
                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  29 décembre 2006 à 21:57:02

                  C'est une erreur quand même, tant qu'à faire autant ne pas laisser enfoncer la personne dans une mauvaise croyance. ;)
                  C'est comme parler de Linux pour désigner l'OS, même si on peut le dire, il faut que la personne sache quand même que GNU/Linux est le vrai terme en soit (d'ailleurs Stallman il y tient à son GNU). :p

                  Puis remarquons que ça fait un beau clin d'oeil à GNU (GNU Is Not Unix).
                  Pour les gamers, gardez une partition Windows au cas où, faites des essais si vous voulez pour GNU/Linux mais au moins si ça fonctionne pas, ça vous fera gagner du temps. ^^
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Je soutiens activement le projet Fedora.
                    29 décembre 2006 à 23:37:14

                    Bah ouais c'est important !
                    VMWare c'est un émultateur, Xen ou Qemu sont des émulateurs mais Wine n'en est pas un. Qu'est-ce que ça veut dire ? Et bien c'est bien plus rapide mais y a des risques de bugs tout simplement parce que Wine essaie de traduire ce que demande le jeu au systme en "langage Linux" au lieu de récréer tout un OS sur ta machine :)
                    • Partager sur Facebook
                    • Partager sur Twitter
                      30 décembre 2006 à 11:13:44

                      Il y a un truc qui permet de faire marcher des jeux Windows DirectX sous linux : ca s'appelle Cedega, et c'est un emulateur de DirectX. Dommage que ca soit payant.
                      • Partager sur Facebook
                      • Partager sur Twitter
                      Anonyme
                        30 décembre 2006 à 11:18:46

                        Non Cedega c'est pas un émulateur non plus, à l'origine c'est un fork de wine, mais en proprio car avec des morceaux de DirectX dedans.
                        • Partager sur Facebook
                        • Partager sur Twitter
                          30 décembre 2006 à 12:18:00

                          Citation : Tuxicomane

                          Non Cedega c'est pas un émulateur non plus, à l'origine c'est un fork de wine, mais en proprio car avec des morceaux de DirectX dedans.


                          Exactement sauf qu'il n'y a pas de "morceaux" de DirectX.
                          L'équipe de développement implémente DirectX (donc Direct3D jusqu'a la 7.0) et Cedega tente d'implémenter DirectX 9.0 qui permet donc de pouvoir jouer a plus de jeu.
                          • Partager sur Facebook
                          • Partager sur Twitter
                            30 décembre 2006 à 12:30:08

                            Citation : garulfoLinux

                            Citation : Tuxicomane

                            Non Cedega c'est pas un émulateur non plus, à l'origine c'est un fork de wine, mais en proprio car avec des morceaux de DirectX dedans.


                            Exactement sauf qu'il n'y a pas de "morceaux" de DirectX.
                            L'équipe de développement implémente DirectX (donc Direct3D jusqu'a la 7.0) et Cedega tente d'implémenter DirectX 9.0 qui permet donc de pouvoir jouer a plus de jeu.


                            Ce qui répond a la question : "Pourquoi Linux ?" ? ^^
                            • Partager sur Facebook
                            • Partager sur Twitter
                              30 décembre 2006 à 12:33:57

                              Citation : Basilius

                              Citation : garulfoLinux

                              Citation : Tuxicomane

                              Non Cedega c'est pas un émulateur non plus, à l'origine c'est un fork de wine, mais en proprio car avec des morceaux de DirectX dedans.


                              Exactement sauf qu'il n'y a pas de "morceaux" de DirectX.
                              L'équipe de développement implémente DirectX (donc Direct3D jusqu'a la 7.0) et Cedega tente d'implémenter DirectX 9.0 qui permet donc de pouvoir jouer a plus de jeu.


                              Ce qui répond a la question : "Pourquoi Linux ?" ? ^^


                              La réponse "Pourquoi Linux" a déja était donné par Bluestorm.
                              Il suffit de lire son article .
                              • Partager sur Facebook
                              • Partager sur Twitter
                              Anonyme
                                30 décembre 2006 à 12:34:55

                                Etant donné que je n'ai pas encore installé Linux je ne comprends pas toujours tout mais ca viendra (j'espere)
                                • Partager sur Facebook
                                • Partager sur Twitter
                                  30 décembre 2006 à 12:38:41

                                  Wine c'est un programme qui te permet d'executer des executable windows :

                                  http://www.winehq.com/
                                  • Partager sur Facebook
                                  • Partager sur Twitter
                                  Anonyme
                                    30 décembre 2006 à 12:46:43

                                    Oui mais la qualité pour les jeux est moins bonne c'est surtout pour les logiciels non ????
                                    • Partager sur Facebook
                                    • Partager sur Twitter
                                      30 décembre 2006 à 13:13:08

                                      wine = logiciel, cedega = jeux.
                                      Pour les jeux qui marche j'ai remarquer une meilleur qualiter, et surtout des bien meilleur performance en 3d.
                                      • Partager sur Facebook
                                      • Partager sur Twitter
                                      Développeur d'Ultracopier/Supercopier et du MMORPG libre CatchChallenger
                                        30 décembre 2006 à 13:17:13

                                        Bof, cedega c'est proprio donc c'est louche.
                                        On peut parfois jouer avec Wine, et sinon il existe CrossOver (qui pue moins que cedega côté licence/coopération avec wine, toussa).

                                        Par ailleurs, le mieux pour jouer, ça reste d'être sous windows.
                                        • Partager sur Facebook
                                        • Partager sur Twitter
                                        Anonyme
                                          30 décembre 2006 à 13:19:23

                                          + 1 avec bluestorm : quitte à avoir du jeu proprio, autant le faire tourner avec un OS proprio pour lequel il est prévu nativement... (enfin si on a la licence de l'OS en question bien sûr.. )
                                          • Partager sur Facebook
                                          • Partager sur Twitter
                                            30 décembre 2006 à 13:20:58

                                            Oui mais si on peut l'utiliser sous GNU/Linux, c'est mieux non ? Pas besoin de rebooter et ça permet de garder une indépendance (et des sous) à cet OS en question. ^^
                                            • Partager sur Facebook
                                            • Partager sur Twitter
                                            Je soutiens activement le projet Fedora.
                                            Anonyme
                                              30 décembre 2006 à 13:23:03

                                              Des sous, bof t'as souvent la licence avec la machine de toute façon...
                                              Et puis un dual boot ça évite d'avoir le moindre machin proprio d'installé (comme moi en ce moment normalement.. :) )
                                              • Partager sur Facebook
                                              • Partager sur Twitter
                                                30 décembre 2006 à 13:30:22

                                                Mon père quand il achète un ordinateur, c'est jamais avec un Windows dedans, il est aps fou, dans la maison hormi mon frère c'est tous GNU/Linux poww@@@.
                                                Vous l'aurez deviné, mon frère est un gamer pro. :lol:
                                                Donc non, on a aps tous la licence Windows (même mon frère l'a pas :-° ).

                                                J'ai l'excuse maintenant ? :D
                                                • Partager sur Facebook
                                                • Partager sur Twitter
                                                Je soutiens activement le projet Fedora.
                                                  30 décembre 2006 à 13:39:59

                                                  Je voudrait juste ajouter quelques liens qui n'ont pas été cités :
                                                  Linux - Pourquoi Linux ?
                                                  Linux - Choisir Linux (pourquoi ?)

                                                  Bien que ces deux article restent "pro-linux", je les ai trouvé assez objectifs, citant les avantages et les défauts de l'OS de tux.
                                                  De plus il sont compréhensible par tous.
                                                  • Partager sur Facebook
                                                  • Partager sur Twitter
                                                    31 décembre 2006 à 11:32:00

                                                    Citation

                                                    Pour les gamers, gardez une partition Windows au cas où, faites des essais si vous voulez pour GNU/Linux mais au moins si ça fonctionne pas, ça vous fera gagner du temps



                                                    C'est le plus intelligent je crois. Et puis, si malgré les arguments (pertinents et fondés) de bluestorm on n'est pas convaincu ou bien on ne le sent pas, on reste sous Windows. Ce n'est pas un crime, il n'y a pas de mode à suivre. Le tout est que chacun ait le système qui lui corresponde le mieux, qui satisfasse au mieux à ses besoins.

                                                    Comme dit plus haut, l'avantage de certaines distributions est qu'elles sont gratuites. On peut donc les essayer sans trop se mouiller, et avec un live cd on peut même le faire sans compromettre le disque dur.
                                                    • Partager sur Facebook
                                                    • Partager sur Twitter

                                                    Pourquoi Linux ?

                                                    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                                                    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                                                    • Editeur
                                                    • Markdown