Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi personne n'utilise la balise article ?

    17 septembre 2021 à 0:21:14

    Bonjour,

    Oui j'exagère un peu, j'ai cherché sur quelques sites très connus en France et au US, pour l'instant je n'ai vu personne l'utiliser.

    Pourtant la balise <article> aide Google à bien comprendre ce qu'il ce passe sur la page, alors pourquoi les gens ne l'utilisent pas ?

    Merci d'avance.

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      17 septembre 2021 à 1:18:04

      Bonsoir,

      Peut tu nous montrer tes sources justement? Ou les sites qui te fait dire qu'il aurait du l'utiliser?

      Pour toi, à quoi doit servir cette balise?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Lord Morpheus, Seigneur Morphée, Dieu Grecs des Songes, Fils de la Nuit et du Sommeil

        17 septembre 2021 à 8:27:54

        Bonjour,

        ça n'aide pas seulement Google à bien comprendre, ça aide tous les outils qui lisent la sémantique : le mode Lecture de Firefox, les extracteurs comme Wallabag, les lecteurs d'écran… Oui, ça devrait être plus utilisé, clairement.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

          23 septembre 2021 à 23:14:12

          Lord Morpheus a écrit:

          Bonsoir,

          Peut tu nous montrer tes sources justement? Ou les sites qui te fait dire qu'il aurait du l'utiliser?

          Pour toi, à quoi doit servir cette balise?


          Bonsoir Monsieur Morpheus, il y a une petite documentation ici si tu veux comprendre à quoi sert la balise article : https://developer.mozilla.org/fr/docs/Web/HTML/Element/article

          Après ça je t'invite à inspecter le DOM de quelques uns de tes sites favoris pour vérifier s'ils l'utilisent.

          Lamecarlate a écrit:

          Bonjour,

          ça n'aide pas seulement Google à bien comprendre, ça aide tous les outils qui lisent la sémantique : le mode Lecture de Firefox, les extracteurs comme Wallabag, les lecteurs d'écran… Oui, ça devrait être plus utilisé, clairement.


          Merci pour ces précisions. Oui je suis d'accord.
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            24 septembre 2021 à 8:44:46

            Je crois que la question de Lord Morpheus était "pour toi, à quoi ça sert", c'est-à-dire qu'est-ce que tu en comprends, et par extension pourquoi tu penses que ça n'est pas assez utilisé. Tu pourrais nous montrer des sites qui ne l'utilisent alors qu'à ton avis ça serait nécessaire ?
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter

            Pas d'aide concernant le code par MP, le forum est là pour ça :)

            Pourquoi personne n'utilise la balise article ?

            × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
            × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
            • Editeur
            • Markdown