Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pourquoi tant de Web ?

Anonyme
    5 octobre 2017 à 20:31:59

    Salut !

    En regardant un peu la rubrique "Recrutement pour vos projets" je remarque une chose : IL N'Y A QUE DU WEB !!!

    Savez vous pourquoi le Web plaît autant ? Pour ma part je n'ai jamais essayé et je n'ai pas vraiment l'intention de m'y mettre pour le moment, mais je suis assez intrigué par ce tsunami de développeur Web.

    Merci

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 octobre 2017 à 21:47:08

      Je pense que, comme le web est massivement utilisé, la première idée des gens qui s'intéressent à l'informatique c'est d'essayer de faire un site web.

      Et comme c'est relativement facile et très bien documenté, les débutants accrochent bien. C'est aussi plus facile de montrer le résultat à quelqu'un.

      On voit aussi d'autres projets typiques du débutant : l'OS et le jeu vidéo. On y retrouve la même caractéristique : ce sont des trucs qu'ils utilisent et qui fascinent un peu. Par contre quasi personne ne s'y lance, et les rares qui le font se vautrent parce que le niveau de complexité n'a rien à voir. On en trouve aussi plein que veulent faire leur propre langage de programmation.

      Par contre on voit rarement des débutants qui veulent faire un système de fichiers, un serveur web (type apache, nginx), moteur de base de données ou suite bureautique. C'est sans doute moins sexy comme projet.

      EDIT : Les applications mobiles ont leur petit succès, là encore c'est pareil, ça fait partie des choses qu'on voit le plus au quotidien.

      -
      Edité par LoupSolitaire 5 octobre 2017 à 23:06:09

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter

      Blond, bouclé, toujours le sourire aux lèvres...

        5 octobre 2017 à 21:52:36

        Salut :)

        Même si le rapport n'est pas direct. De mémoire, il y a 4 ans FB avait 9 ans et 500 millions d'inscrit. Aujourd'hui, il y en a 2 milliards.

        Si on place le curseur de manière binaire on a : WEB - NO WEB.

        Le web étant sans doute le système le plus populaire d'internet, ça marche, il y a des clients, donc, il y a du boulot dedans.

        Mesure sur ton temps d'utilisation de ton ordi, combien de temps tu y passes connecté à internet, et combien de temps tu es actif sur le web (même pour la lecture des résultats sportifs de ta région). Je dirais : 100%, 35% (voire même 50 %).

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          5 octobre 2017 à 22:01:27

          Aussi le web ça donne un résultat visuel très vite. Quand les gens débutent en programmant en console, souvent c'est une désillusion : ils ne vont pas coder GTA VI en deux jours, ils vont passer des mois devant la ligne de commande.

          Alors qu'en deux jours on peut faire une petite page web qui ressemble à ce qu'on voit ailleurs. Visuellement, on a des résultats beaucoup plus agréables pour un débutant. Ca motive.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter

          Pourquoi tant de Web ?

          × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
          × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
          • Editeur
          • Markdown