Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pouvez-vous m'aider

    18 janvier 2019 à 5:20:18

    Bonsoir à tous ! 

    Alors voilà, j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre. Je vous explique : 

    J'ai une fenêtre de base qui contient une liste déroulante JComboBox, ainsi qu'un bouton. Quand on appuie sur ce bouton, une nouvelle fenêtre apparaît. Dans cette nouvelle fenêtre, je dois entrer un nom, et quand je clique sur "Valider", je souhaiterais que le nom que je viens d'entrer apparaîsse dans ma liste déroulante de ma première fenêtre. 

    Seulement, pas moyen de le faire. J'ai essayé d'appliquer un repaint() sur ma première fenêtre, mais pas moyen... 

    Je compte donc sur vous pour m'aguiller... Merci d'avance !
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      18 janvier 2019 à 9:34:10

      Bonjour,

      N'hésite pas à nous montrer ton code pour que nous puissions t'aider plus efficacement.

      Quelques pistes pour t'aider:

      - Ajoute un getter pour la JComboBox sur ta fenêtre de principale pour y avoir accès depuis la fenêtre de saisie.

      - Passe ta fenêtre de base en paramètre de ta fenêtre de saisie.

      bModifier.addActionListener(e -> new FenetreSecondaire(this).setVisible(true));

      - Dans les actions du bouton valider utilise le getter de la combobox pour en modifier le contenu.

      fenetrePrincipale.getComboBox().addItem(champSaisie.getText());



      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        18 janvier 2019 à 15:49:37

        Bonjour,

        Javait un problème similaire avec JTable et je pense que cela va marcher aussi avec JComboBox.

        Il est évident qu'il faut ajouter la valeur saisie dans la JComboBox :

        maCombo.addItem(monChamps.getText());

        Ensuite, il est nécessaire de appeler validate avant de re-dessiner la JComboBox :

        maCombo.validate();
        maCombo.repaint();

        Ces méthodes sont propres à la classe Container alors je pense que cela marchera.


        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Pouvez-vous m'aider

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown