Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

[POWERSHELL] recupération de la passerelle

    28 juin 2022 à 10:17:08

    Bonjour,

    Je dois retranscrire un batch en powershell. Dans le batch on souhaitait récupérer la passerelle que le pc a récupérer en DHCP. On a fait ceci en batch :

    ipconfig | find /C "10.13.4.1" > NUL
    if not errorlevel 1 GOTO SIEGE

    Comment retranscrire ça en powershell ? J'ai regardé les regex, avec -match , mais je n'arrive pas à comparer une chaine de caratere à l’intérieur d'une commande. Ou bien il y a plus directe et powershell est capable de récupérer directement la passerelle et faire un if passerelle = 10.13.4.1 alors ... ?

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      28 juin 2022 à 14:52:04

      En cherchant, un peu, je suis tombé sur ce post sur SO qui donne plusieurs réponses: https://stackoverflow.com/questions/13869182/how-to-get-the-default-gateway-from-powershell

      dont 

      (Get-wmiObject Win32_networkAdapterConfiguration | ?{$_.IPEnabled}).DefaultIPGateway
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        29 juin 2022 à 13:55:36

        Merci pour l'info, elle semble plus rapide. J'ai trouvé beaucoup de chose j'ai fini par trouver une version plus complexe et pas utile mais ça fonctionne :

        $Passerelle = (Get-NetIPConfiguration | Where-Object {$_.IPv4DefaultGateway -ne $null -and $_.NetAdapter.status -ne "Disconnected" -and $_.NetProfile.Name -eq "monreseau.local"}).IPv4DefaultGateway.NextHop

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        [POWERSHELL] recupération de la passerelle

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown