Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

PPT sur MAC

URGENT ET IMPORTANT

    4 mai 2010 à 23:41:48

    Bonjour à tous,
    je suis nouveau sur le forum et surtout très très mauvais en informatique et me contente généralement de choses simples!
    Aujourd'hui, j'ai un souci car je travaille depuis 15 jours sur un document PPT.
    Je l'ai enregistré toujours sur le même nom et le nomme toujours pareil.
    Toutes les 10 / 15 minutes j'enregistre car crainte de perdre ce que j'ai fait!
    Tout à l'hure, j'étais en train de copier des feuilles d'un autre document PPT vers celui sur lequel je travaillais.
    Et BLAM!
    Coupure de PPT sans message.
    Je cherche mon document : il est nul part!
    Quand je vais sur PPT, fichier, il apparait bien et son nom aussi.
    Quand je clique dessus j'ai : IMPOSSIBLE D'ACCEDER... ce fichier a été supprimé ou déplacé.
    Quand je vais sur spotlight : RIEN!
    Dans ma corbeille : RIEN!
    Je n'ai pourtant rien fait!
    J'ai essayé par ONYX : RIEN!
    J'ai très très peur car c'est pour la création de ma société et j'ai travaillé plus de 200h sur ce doc!
    Please!!! Help me!
    Merci de m'expliquer et me donner des détails simples!
    Suis très mauvais en informatique.
    RV22
    PS : j'ai tenté PHOTOREC mais je ne comprends pas la console...
    JE suis super mega heureux de pouvoir récupérer ce doc donc si quelqu'un peut m'aider, je suis vraiment top heureux!
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      5 mai 2010 à 1:16:43

      Je ne suis pas sûr qu'il y ait une solution, si la dernière version de ton document est corrompue, elle sera quoiqu'il en soit irrécupérable. Reste alors à espérer une sauvegarde fortuite...


      Dans le futur:
      Quand tu as un document important, il est primordial de faire plusieurs sauvegardes et ce sur plusieurs supports différents (on n'est jamais à l'abri d'un disque dur qui flanche ou d'un ordinateur volé).
      Tu dois impérativement sauvegarder ta dernière mise à jour et conserver des traces des versions précédentes.

      Je suis désolé que tu l'apprennes ainsi mais s'il y a une règle à retenir au niveau de l'informatique c'est que ce n'est pas fiable, cela fini toujours par merder un moment ou un autre.

      Pour ma part, je procède de la sorte quand j'ai un projet.
      _ Tous les matins je change le nom de la version de mon document: nom01, nom02, nom03,...
      _ Tous les soirs je m'envoye mon document par mail sur gmail (s'il n'est pas trop gros)
      _ Deux fois par semaine je fais une sauvegarde sur clef USB (s'il n'est pas trop gros)
      _ Une fois par semaine Windows fait un backup de mon PC (sur un disque dur différent)
      _ Une fois par mois, je me fais une sauvegarde à la main sur un disque USB.
      _ De temps en temps je fais des sauvegardes sur DVD non-réinscriptibles. (Très important)

      Il m'est déjà arrivé plusieurs fois de devoir utiliser mes DVDs (ou de regretter ne pas avoir fait cette sauvegarde à temps).


      En plus de cela il y a plusieurs choses à retenir:
      _ S'il y a des ressources externes (photos, vidéos, ...), placer les dans votre document de travail (qui sera sauvegardé dans on intégralité).
      _ Ne pas hésiter à changer le numéro de version.
      _ Ne jamais écraser un document.
      _ Ne jamais effacer un document sans être absolument sûr de savoir ce que l'on fait et d'avoir au moins 2 sauvegardes de celui-ci.
      _ Ne jamais travailler directement sur la sauvegarde, toujours recopier son document au bon endroit avant de travailler dessus.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        5 mai 2010 à 13:38:04

        Merci de ta réponse!
        Bien sûr que je ferai attention à l'avenir et c'est pourtant ce que je faisais toujours!
        Et là!
        NON!
        Je m'envoie même mes documents importants par mail d'habitude!
        J'essaie un dernier truc avec Data Rescue! On verra bien!
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        PPT sur MAC

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown