Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pré remplir une liste de formulaires avec Django

    3 janvier 2017 à 19:07:28

    Hello,

    J'ai 3 models dans ma base de données :

    class Film(models.Model):
       title = models.TextField()
       movie_id = models.TextField()`
    
    class Rating(models.Model):
        user_id = models.TextField()
        movie_id = models.TexField()
        note = models.TextField()
    
    class User(models.Model):
        id_user = models.TextField()
    
    


    Je souhaite créer des formulaires pour que l'utilisateur de mon appli web puisse ajouter des notes dans ma base de données.

    Concrètement, j'aimerais afficher une liste de formulaires, avec pour chaque ligne le titre de film, un champ pour donner une note et un bouton "submit".

    Avec un modelForm, je peux créer le formulaire que je souhaite voir apparaître sur chaque ligne, a partir de mon Model "Rating".  Cependant, je souhaite que user_id ait toujours la meme valeur par défaut (que l'utilisateur ne puisse pas modifier), et que pour chaque ligne en revanche, le titre du film change (et je ne veux pas qu'on puisse le modifier non plus!).

    C'est cette dernière étape que je n'arrive pas faire, comment générer ma liste de ModelForm avec mes attributs movie_id déjà remplis ?

    Merci d'avance !

    -
    Edité par Kotraop12 3 janvier 2017 à 19:10:39

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter

    Pré remplir une liste de formulaires avec Django

    × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
    × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
    • Editeur
    • Markdown