Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pré-requis pour apprendre à programmer?

    25 octobre 2015 à 12:03:43

    Bonjour,

    Je souhaiterais apprendre à programmer ! j'ai bien évidemment fait des recherches et je ne vais pas vous apprendre qu'il y a d'innombrables tutoriels sur la toile ainsi que sur ce site.

    Malheureusement, il y a la même proportion de commentaires dubitatifs concernant tout d'abord les pré-requis pour commencer la programmation et le langage premier à apprendre, cela va du C++ au C# mais encore à Ruby ou alors apprendre l'algorithme avant d'envisager quoi que ce soit.

    Tout cela pour vous dire que je suis absolument perdu et que je souhaite apprendre dans les meilleures conditions et avoir les meilleurs conseils. je voudrais svp la marche réelle à suivre.

    Que dois-je apprendre pour commencer la programmation ? Y a t-il des pré-requis nécessaires voir obligatoires?

    Je suis un pur débutant et je ne connais aucun langage

    Merci

    -
    Edité par Chiguer 25 octobre 2015 à 13:37:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 octobre 2015 à 13:21:17

      Parce qu'il y à pas une façon d'apprendre mais autant que de personnes.

      Si tu apprenais la programmation dans une école en général tu commencerais pas des cours d'algo, puis ensuite tu apprendrais les bases du procédural avec C ou Pascal, puis ensuite on t'apprendrais sans doute Java, C# ou C++. Dans certaines écoles on skip la partie C ou Pascal et on t'apprends directement la programmation avec Python, Java ou C#.

      -
      Edité par Kimkit 25 octobre 2015 à 13:22:11

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 octobre 2015 à 16:53:43

        Lu'!

        Le plus important c'est surtout que le cours en question soit bien foutu. Après si tu as un domaine qui t'intéresse plus qu'un autre, commencer par des langages en rapport avec ce domaine est assez malin parce que ce sera plus motivant.