Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Pré-requis pour apprendre à programmer?

    25 octobre 2015 à 12:03:43

    Bonjour,

    Je souhaiterais apprendre à programmer ! j'ai bien évidemment fait des recherches et je ne vais pas vous apprendre qu'il y a d'innombrables tutoriels sur la toile ainsi que sur ce site.

    Malheureusement, il y a la même proportion de commentaires dubitatifs concernant tout d'abord les pré-requis pour commencer la programmation et le langage premier à apprendre, cela va du C++ au C# mais encore à Ruby ou alors apprendre l'algorithme avant d'envisager quoi que ce soit.

    Tout cela pour vous dire que je suis absolument perdu et que je souhaite apprendre dans les meilleures conditions et avoir les meilleurs conseils. je voudrais svp la marche réelle à suivre.

    Que dois-je apprendre pour commencer la programmation ? Y a t-il des pré-requis nécessaires voir obligatoires?

    Je suis un pur débutant et je ne connais aucun langage

    Merci

    -
    Edité par Chiguer 25 octobre 2015 à 13:37:44

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      25 octobre 2015 à 13:21:17

      Parce qu'il y à pas une façon d'apprendre mais autant que de personnes.

      Si tu apprenais la programmation dans une école en général tu commencerais pas des cours d'algo, puis ensuite tu apprendrais les bases du procédural avec C ou Pascal, puis ensuite on t'apprendrais sans doute Java, C# ou C++. Dans certaines écoles on skip la partie C ou Pascal et on t'apprends directement la programmation avec Python, Java ou C#.

      -
      Edité par Kimkit 25 octobre 2015 à 13:22:11

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        25 octobre 2015 à 16:53:43

        Lu'!

        Le plus important c'est surtout que le cours en question soit bien foutu. Après si tu as un domaine qui t'intéresse plus qu'un autre, commencer par des langages en rapport avec ce domaine est assez malin parce que ce sera plus motivant.

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Posez vos questions ou discutez informatique, sur le Discord NaN | Tuto : Preuve de programmes C

          17 novembre 2015 à 14:51:30

          Salut, je te rassures il n'y a aucun pré-requis pour programmer! Même des enfants de 7ans peuvent s'y mettre. Il faut juste de la passion et du temps libre. Je te conseil de commencer par les algorithmes avant de t'attaquer au C. Je pense que une fois le C maitrisé, tous les langages n'auront que quelques nouveautés à t'apporter.

          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
          Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter
            17 novembre 2015 à 15:14:28

            C'est vrai que de commencer par apprendre à faire des algorithmes avant de te lancer dans du code peut-être une bonne idée. Et il y a un super logiciel pour apprendre à "programmer", c'est Algobox. En fait, tu ne code pas, tu colles des blocs les uns aux autres pour te permettre de te concentrer sur la manière de résoudre un problème (l'algorithme) sans te prendre la tête avec la syntaxe d'un langage.
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              17 novembre 2015 à 15:18:55

              Dites, je suis nouveau et pas très au courant des règlement du forum mais j'ai vu plein de threads bloqué pour "publicité"... :waw: Donc faites gaffes...

              Si je dis qu'en effet Algobox est parfait pour se familiariser avec les algorithmes, c'est de la pub?

              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter
              Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter
                17 novembre 2015 à 15:27:24

                Sachant que j'ai pas codé Algobox, que ce logiciel est gratuit et open-source, je pense que modérer une partie de mon message pour publicité serais assez abusif.

                Si j'étais arrivé en écrivant : "Vené voir ma chène Youtube, elle é tro bi1" j'aurais pu me faire supprimer mon post pour publicité.

                -
                Edité par cernkor 17 novembre 2015 à 15:28:07

                • Partager sur Facebook
                • Partager sur Twitter
                  17 novembre 2015 à 15:30:25

                  Ca me rassure! Merci!
                  • Partager sur Facebook
                  • Partager sur Twitter
                  Si debugger, c’est supprimer des bugs, alors programmer ne peut être que les ajouter

                  Pré-requis pour apprendre à programmer?

                  × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
                  × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
                  • Editeur
                  • Markdown