Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Préchargement anim flash

sur page d'accueil pour une autre page

    12 décembre 2010 à 23:42:50

    Voila, mon soucis est le suivant :

    > Je me suis dit : "pour pouvoir augmenter la qualité de mon bandeau flash (assez énorme.., mais voulu dans ce projet :D ), pourquoi pas le "pré-chargé" sur la page d'accueil du site" (page type "entrer sur le site", qui ne pèse rien du tout, et ou je me dit que le chargement du flash de la page suivante pourrait commencer en attendant - et ainsi réduire le poids de celui-ci)

    Je connais un peu les méthodes de préchargement d'images en CSS ou en JS (d'ailleurs plus simple en CSS), mais la je me demandais comment faire réellement, si d'une page à l'autre, le préchargement sert à quelque chose, et si le préchargement n'est pas réalisé entièrement, est-ce que celui-ci sert à grand chose... :euh:

    Éclaireurs de lanternes, merci d'avance... :)
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      13 décembre 2010 à 0:05:08

      Bonjour :)

      Je trouve ça bizarre ... plutôt que d'attendre le chargement du bandeau sur la page d'accueil, on l'attend sur une page intermédiaire, c'est bien ça ?

      Au final tu y perds au niveau ergonomie, sans y gagner en temps de chargement ...

      Ton idée serait intéressante si il y avait vraiment d'autres choses à faire avant d'arriver sur la page où il y a l'objet Flash, mais là j'avoue que je ne comprends pas bien où tu veux en venir.
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        13 décembre 2010 à 14:13:09

        L'idée serait juste de profiter des quelques secondes ou l'utilisateur reste sur la page portail "Entrer sur le site", pour précharger (ou du moins en commencer le chargement) une anim' flash importante qui figure sur la page suivante.
        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
          13 décembre 2010 à 14:26:39

          Ouais mais quel est l'intérêt de rester sur la "page portail" ? Ça va lui changer quoi au visiteur d'attendre sur un portail au lieu d'attendre sur la page d'accueil ?
          • Partager sur Facebook
          • Partager sur Twitter
            13 décembre 2010 à 14:37:55

            Le but, c'est pas qu'il attende... ^^ Le but, c'est de savoir si cela sert à quelque chose de se servir des quelques secondes ou il passera sur cette page portail
            • Partager sur Facebook
            • Partager sur Twitter
              14 décembre 2010 à 18:51:49

              up ;)

              Quelqu'un sait si cela sert à quelque chose??
              • Partager sur Facebook
              • Partager sur Twitter

              Préchargement anim flash

              × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
              × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
              • Editeur
              • Markdown