Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Predicate -> Evaluer une String

Sujet résolu
    27 novembre 2015 à 15:55:36

    Salut tout le monde , 

    Je reviens vers vous encore une fois ^^

    En fait après l'implémentation de Predicate dans mon code Java , je voulais implémenter une fonction de recherche multi critères.

    Après mes recherches , je n'ai pas trouvé de réponses , existe t-il une fonction dans Predicate qui me permet de chercher des Objets dont le nom contient (et non commence par) par exemple "chu" ou bien dois-je l'implémenter manuellement ?

    Exemple : J'ai trois cartes dont les noms sont : Pikachu , Pichu et Raichu , si je tape chu dans ma recherche , il me ressort les trois noms 

    Merci d'avance des réponses

    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
      27 novembre 2015 à 16:04:08

      Bonjour.

      Java 8 a introduit les méthodes "par défaut" dans les interfaces, fournissant ainsi de nombreuses fonctionnalités sur les interfaces fonctionnelles déjà existante, comme Predicate.
      Ainsi tu peux cumuler les Predicate facilement :

      Predicate p1 = mot -> mot.equals("Pikachu");
      Predicate p2 = mot -> mot.equals("Pichu");
      Predicate p3 = mot -> mot.equals("Raichu");
      Predicate p = p1.or(p2).or(p3);
      Predicate p = mot -> (mot.equals("Pikachu") || mot.equals("Pichu") || mot.equals("Raichu")); // équivalent
      Je te conseille d'aller voir la Javadoc de Predicate, et à l'avenir des autres interfaces de ce genre du JDK, qui proposent souvent des petites fonctionnalités très pratiques.

      Sinon ce n'est pas la méthode String::contains() que tu cherches ?

      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
      Angular 2 est l'avenir, jQuery c'est de la merde !!! - Java 8 c'est l'an 2016+ (programmez en 1 ligne)
        27 novembre 2015 à 16:08:08

        Salut , 

        Merci de ta réponse et des conseils :) , je n'avais pas chercher avec les bons mot clés :( , une erreur de ma part.

        Merci et oui String::contains est ce que je cherche 

        Bonne journée

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter

        Predicate -> Evaluer une String

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown