Partage
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Twitter

Première erreur de syntaxe

Sujet résolu
    17 janvier 2006 à 12:17:42

    Bonjour à tous.

    Suivant (scrupuleusement?) le tuto Php, j'ai réussi à créer une table (dans une base de données en local) et à en faire l'exportation sous la forme d'un fichier .sql sur mon disque dur.
    Voulant poursuivre en créant cette table dans la base dont je dispose chez mon hébergeur, je suis allé sur son PhpMyAdmin où j'ai cliqué sur "Exécuter" après avoir indiqué le nom de ce fichier .sql dans la case "Emplacement du fichier texte".

    Résultat:
    Erreur
    requête SQL : [Modifier]

    CREATE TABLE `grilles_sudoku` (
    `id` smallint(6) NOT NULL auto_increment,
    `ref` tinytext NOT NULL,
    `level` tinyint(1) NOT NULL default '0',
    `don` tinytext NOT NULL,
    `sol` tinytext NOT NULL,
    KEY `id` (`id`)
    ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARACTER SET utf8 COLLATE utf8_bin AUTO_INCREMENT=22


    MySQL a répondu:


    You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=22' at line 8


    C'est le cas de le dire, j'y perds mon latin!

    Merci d'avance à celui qui aura l'amabilité de remettre le vétéran de Php que je suis (j'ai tout de même presque 3 jours d'expérience!) dans le bon chemin.

    Bonne journée à tous
    • Partager sur Facebook
    • Partager sur Twitter
    https://chedev.fr
      17 janvier 2006 à 12:20:02

      Tout simplement le mysql de ton hébergeur ne supporte pas le DEFAULT CHARSET=latin1, supprime le du fichier et c'est bon ;)
      • Partager sur Facebook
      • Partager sur Twitter
        17 janvier 2006 à 12:47:17

        Merci Olivier: grâce à toi, je peux reprendre ma marche!
        J'en profite pour te poser une question relative au fonctionnement des forums du "Zéro": y a-t-il un moyen de savoir qu'on a eu une réponse à un message (autrement qu'en retournant sur le sujet toutes les 5 minutes...)?

        Bonne journée

        • Partager sur Facebook
        • Partager sur Twitter
        https://chedev.fr

        Première erreur de syntaxe

        × Après avoir cliqué sur "Répondre" vous serez invité à vous connecter pour que votre message soit publié.
        × Attention, ce sujet est très ancien. Le déterrer n'est pas forcément approprié. Nous te conseillons de créer un nouveau sujet pour poser ta question.
        • Editeur
        • Markdown